samedi 2 mai 2015

Les aventures d'Anouk et Benji

Les aventures d'Anouk et Benji
tome 1 : Une carabine dans les sardines
tome 2 : Cap sur le carnaval
tome 3 : Enquête sur la croisette
de Mymi Doinet et Glen Chapron
Editeur : Nathan
Collection : Premiers romans - dès 8 ans
Poche : 48 pages
Prix unitaire : 5.70 €

  • Mon avis :

Gabriel est fan de l'autre série de Mymi Doinet « Les animaux de Lou ». Il collectionne les tomes et ne se lasse pas de les lire :) C'est donc ravis que nous avons découvert « Les aventures d'Anouk et Benji » dans notre boîte aux lettres.

Dans "Une carabine dans les sardines", Anouk découvre que Momo l'épicier est la cible d'un voleur... de boîtes de sardines. Anouk et Benji, son husky, vont mener l'enquête. Enchaînant les fausses pistes, Anouk et Benji vont pourtant réussir à mettre la main sur le voleur plutôt hors du commun.

Dans "Cap sur le carnaval", Anouk va chez sa grand mère Nonna Rosa pour les vacances de février. Elle vit en Italie, au plein coeur de Venise. Dans la chambre où Anouk dort, il y a un joli tableau : le portrait d'un arlequin avec son chat. Le lendemain, Anouk trouve sur le balcon le même chat que sur le tableau. Vite, il s'enfuit ! Anouk et Benji le suivent à travers les rues de Venise.

Dans "Enquête sur la croisette", Anouk est à Cannes pendant le festival du cinéma, car son papa pâtissier prépare le dessert du dîner de gala. Théodore, le chien de la star Lady Nougat a disparu. La police a d'autres chats à fouetter, alors Anouk et Benji vont mener l'enquête. Théodore a-t-il été enlevé ? S'est-il enfui ?

Anouk est une petite fille adorable, courageuse, débrouillarde, rusée et qui a le coeur sur la main. Son amitié avec son husky Benji est mignonne comme tout, ils sont inséparables. On s'attache très facile à ce duo.
Quant aux enquêtes, elles sont intéressantes et donnent envie aux enfants de lire la suite, de lire d'autres ouvrages de la série. Avec Gabriel (qui aura 7 ans le mois prochain) nous avons dévoré ces trois tomes à la suite (j'avoue avoir mis du temps à les sortir de sa bibliothèque, honte à moi).
Dans chaque tome, il y a de l'humour et les rebondissement s'enchaînent. On prend plaisir à mener l'enquête aux côtés d'Anouk et Benji.

Les illustrations de Glen Chapron collent tout à fait au texte de Mymi Doinet. De plus, elles sont vraiment très jolies.

N'hésitez pas à aller faire un tour sur le site de Mymi Doinet :)

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire