Mes derniers avis

Couverture Couverture Couverture Couverture Couverture Couverture Couverture Couverture

mercredi 6 mai 2015

Mon livre des questions réponses : les animaux

Couverture Mon livre des questions-réponses : Les animaux
Mon livre des questions réponses : les animaux
de Katie Daynes et Marie Eve Tremblay
Editeur : Usborne
Documentaire : 14 pages
Prix : 11.20 €

  • Mon avis :
Ce livre documentaire s'articule autour de 7 thèmes : Où ? / Pourquoi ? / A quoi ? / Qui ? / Lequel / Oui ou non / Comment ?

Voici quelques exemples de questions :
- Comment le crocodile se lave-t-il les dents ?
- Pourquoi les baleines projettent-elles de l'eau ?
- Existe-t-il des animaux sur d'autres planètes ?
- Que mangent les chameaux ?

Les illustrations sont bien réalisées, avec une touche enfantine, et très colorées. Les informations sont simples et intéressantes, à la portée des enfants dès 4 ans. Il y a même des questions où l'enfant a sans doute déjà la réponse : c'est motivant pour nos chères têtes blondes !

Chaque question invite l'enfant à soulever un rabat. Une manière d'apprendre tout en s'amusant ! Gabriel (presque 7 ans) a tout de suite été charmé par le livre et il ne le lâche plus, apprenant les réponses et m'interrogeant pour voir si je suis correctement ;)

Sur la dernière page, il y a un petit quizz où il faut chercher les réponses dans tout le livre.





http://www.usborne.com/fr/

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire