jeudi 7 mai 2015

Les animaux de Lou : tu es super petit hamster

Couverture Les animaux de Lou : Tu es super, Petit Hamster ! 
Les animaux de Lou : tu es super petit hamster
de Mymi Doinet et Melanie Allag
Editeur : Nathan
Collection : Premières lectures
Livre : 32 pages
Prix : 5.60 €
  • Mon avis :
C'est aujourd'hui que paraît le douzième album d'une série que Gabriel affectionne tout particulièrement Les animaux de Lou. Cette fois-ci, la petite fille fait la rencontre d'un hamster.

Jules, le copain de Lou, a eu un joli petit hamster pour son anniversaire. Mais très vite, le petit rongeur prend peur et s'échappe. Jules appelle Lou à la rescousse, car elle a le pouvoir de parler aux animaux. Le petit hamster fait tourner en bourrique les deux enfants, mais les bonnes idées de Lou vont fini par sauver la situation.

A la fin de l'ouvrage, une double page est consacrée au mode du hamster. Ce sont des informations à la fois complètes et simples, pour le plaisir des petits curieux. Lou offre également des conseils précieux pour ceux qui ont un hamster à la maison (ou qui souhaiteraient en avoir !).

A l’origine destiné aux enfants à partir de 6 ans pour leurs premières lectures, c'est un livre qui peut très bien être découvert dès 3 ans, pour la petite lecture du soir par exemple.
Gabriel (presque 7 ans) a, une fois de plus, passé un bon moment en compagnie de Lou. Jack (2 ans et demi) grand fan des animaux, est lui aussi tombé sous le charme de la collection. 

Ce livre fait partie de la collection « Les animaux de Lou » qui sont destinés aux premières lectures des enfants, dès le CP. Les parents liront l'histoire, et le tout jeune lecteur est invité à lire les bulles de dialogues (toutefois, suivant le niveau de lecture de votre enfant, il peut très bien lire ce livre intégralement seul).
Ce titre est de niveau Je lis comme un grand, correspondant aux acquis de mars à juin.

N'hésitez pas à faire un tour sur le site de l'auteure Mymi Doinet et celui de l'illustratrice Melanie Allag

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire