Mes derniers avis

Couverture Couverture Couverture Couverture Couverture Couverture Couverture Couverture

jeudi 4 juin 2015

J’habille mes amies à travers l’histoire

http://www.laprocure.com/cache/couvertures_reco/9781409592044.jpg 
J’habille mes amies à travers l’histoire
La mode des années 1960

de Emily Bone et Simona Bursi

Editeur : Usborne
Album : 23 pages avec 200 autocollants
Prix : 5.95 €

  • Mon avis :
Au sommaire : la mode au bureau, à Londres, les « mods », les vêtements en PVC, à la piscine, le pop-art, le style « espace », la mode flamboyante, les festivals de musique, le 31 décembre à New York…

Pour chaque thème, il y a un petit encadré où tout est expliqué sur le thème en question. Il y a également quelques anecdotes et des photos d’époque.
Au début du livret, il y a une première double page qui explique tout sur la mode des années 1960.
Ainsi, le livret se veut amusant et également éducatif.

A la fin du livret, deux mannequins sont dessinés et l’enfant est invité à devenir styliste et à créer des vêtements en s’inspirant des modèles découverts dans ce livret.

Les illustrations sont tout à fait dans l’esprit des années 1960. Elles sont simples et jolies, j’ai beaucoup aimé.





http://www.usborne.com/fr/




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire