mercredi 3 juin 2015

Backstage, tome 2 : Enlève-moi

Couverture Backstage, tome 2 : Enlève-moi
Backstage, tome 2 : Enlève-moi
de Tracy Wolff
Editeur : Milady
Poche : 326 pages
Prix : 7.90 €

La pianiste Elise McKinney n'en revient pas : comment Quinn Bradford ose-t-il resurgir dans sa vie ? Adolescents, ces deux musiciens surdoués passaient leur temps à se jouer des tours et à se tourner autour. Mais le jeune homme a un jour brutalement disparu pour rejoindre le groupe de rock Shaken Dirty. Et maintenant qu'un accident de voiture a brisé la main d Elise, Quinn lui propose de l'héberger pendant sa convalescence. Quand celle-ci refuse, la rockstar décide de kidnapper la jeune femme et de l'emmener dans sa luxueuse villa. Entre tubes de rock et préludes de Bach, les deux virtuoses du clavier finiront-ils par s'accorder ?

  • Mon avis :
Elise et Quinn, deux prodiges du piano, se connaissent depuis leur enfance. Adolescents, ils sont même brièvement sortis ensemble. Pourtant leurs chemins vont se séparer brutalement, et Quinn part sans se retourner, sans donner d'explications. Dix ans plus tard, Elise se retrouve à l'hôpital après un accident de voiture. La jeune femme est plutôt surprise de voir qu'à son réveil, Quinn est dans sa chambre, bien décidé à prendre soin d'elle.

J'ai beaucoup aimé retrouver les membres du groupe Shaken Diry dans un tout autre contexte. Ils ne sont plus sur les routes (comme dans le premier tome) et ont du stopper momentanément leur tournée pour régler plusieurs problèmes (dont je ne peux pas vous parler sans vous spoiler sur la fin du premier tome). Quinn emmène Elise chez lui (on frôle le kidnapping!) pour sa convalescence, et on vit avec eux pendant une semaine.

Les deux héros ont des personnalités plutôt classiques dans ce genre de littérature, mais cela ne m'a pas empêchée de beaucoup les apprécier. Elise est une jeune femme blessée émotionnellement qui manque de confiance en elle. A la suite de son accident, elle se retrouve diminuée physiquement, mais elle fait preuve d'une grande force de caractère. 
Quant à Quinn, il est hanté par ses démons et est persuadé de ne pas mériter Elise. Le jeune homme a une image déformé de lui même, et être au contact d'Elise va lui faire beaucoup de bien. 
À eux deux, ils forment un duo drôle et attachant. Malgré leur passé difficile (personnel et commun), ils réussissent finalement à se sauver l'un l'autre.

En conclusion, après un premier tome très plaisant, Tracy Wolff nous offre un second tome encore meilleur. « Enlève-moi » est une belle histoire d'amour et d'amitié, avec beaucoup d'humour. J'ai hâte de voir ce que l'auteur nous réserve pour le troisième tome. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire