mardi 2 juin 2015

Flash Renaissance, tome 1 : De l'avant

Couverture Flash (Renaissance), tome 1 : De l'avant 
Flash Renaissance, tome 1 : De l'avant
de Brian Buccellato & Francis Manapul 
Editeur : Urban comics
Comics : 192 pages
Prix : 17.50 €

Frappé par la foudre et aspergé de divers produits chimiques, l’agent de police scientifique Barry Allen devient subitement l’homme le plus rapide du monde. Il décide alors de mettre ses pouvoirs extraordinaires au service de la justice, sous l’identité du Flash. Et l’occasion d’éprouver ses nouveaux talents ne se fait pas attendre : le criminel Mob Rule vient tout juste de plonger la ville de Central City dans l’obscurité...

  • Mon avis :
Ce tome 1 regroupe les volumes 1 à 7 de la saga Flash renaissance. Au coeur de ce premier tome, on retrouve deux grandes intrigues, et la fin en amorce une nouvelle (nous laissant sur notre faim et une terrible envie d'avoir le tome 2 sous la main !).

C'est mon premier comics, et je suis conquise. Fan de la série The Flash sur la chaîne américaine CW, j'avais envie de découvrir l'univers de Barry Allen.

Frappé par la foudre pendant qu'il manipulait des produits chimiques, Barry Allen, agent de police scientifique, devient The Flash, l'homme le plus rapide du monde. Ce premier tome de Flash renaissance ne nous raconte par l'histoire de Barry dès le début, mais nous le retrouvons quelques années plus tard.

Les deux intrigues présentées dans ce tome sont prenantes et je me suis totalement laissée embarquée par le scénario. Les dessins de Francis Manapul sont exceptionnels, j'ai adoré son trait de crayon et la mise en page travaillée pour coller à chaque page, à chaque évènement.
Malgré le format comics, et donc plutôt court (ce n'est pas comme un roman) on s'attache très facilement à Barry et j'ai aimé le voir évoluer (au niveau de ses pouvoirs, mais pas seulement) et se poser des questions.

En conclusion, carton plein pour ce premier tome et j'ai déjà acheté la suite !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire