jeudi 23 juillet 2015

All of you

Couverture Between Breaths, tome 1 : All of you 
Between Breaths, tome 1 : All of you
de Christina Lee
Editeur : Hachette
Collection : Blackmoon romance
Broché : 288 pages
Prix : 15.90 €

ELLE : Avery, indépendante, forte de caractère et étudiante infirmière se contente d’aventures passagères et ne cherche aucune relation sérieuse car elle ne fait pas confiance aux hommes.
LUI : Bennett, irrésistible, tatoué, étudiant en arts et vierge par choix, se réserve pour la femme de sa vie pour ne pas souffrir ni jouer avec le cœur des filles.
EUX : Avery et Bennett sont les deux revers d’une même médaille. Leurs histoires personnelles se ressemblent autant que leurs comportements s’opposent. Mais une rencontre et une attirance immédiate feront basculer leurs certitudes. Face au désir et aux sentiments, combien de temps résisteront leurs règles de vie ?

  • Mon avis :
Avery, étudiante en école d'infirmière, a l'habitude de collectionner les relations d'un soir. Lorsqu'elle rencontre Bennett lors d'une soirée, ses certitudes sont ébranlées. Le jeune homme n'est pas du tout intéressé par ce genre de relations, et Avery n'en est que plus intriguée. Le lendemain, la jeune femme s'aperçoit que Bennett a emménagé dans le même immeuble. Une amitié particulière va alors naître entre eux, entre leur attirance mutuelle et leurs blessures émotionnelles.

Pendant les premiers chapitres, j'ai pensé que je n'irais peut être pas jusqu'au bout de ma lecture. En effet, la personnalité assez trash et vulgaire de l'héroïne ne me plaisait pas du tout. Cependant, on se rend vite compte que ce côté "chaudasse" n'est pas vraiment assumé par l'héroïne, et qu'il ne défini pas Avery. À partir de ce moment là, je me suis totalement laissée emporter par l'histoire de Bennett et Avery.
Christina Lee nous offre une romance New Adult touchante et prenante. À l'aide d'une plume simple et directe, l'auteur nous transmet aisément les émotions de ses personnages.

Si au départ Avery m'a tapé sur le système, j'ai fini par l'apprécier. C'est une jeune femme avec le coeur sur la main, même si elle ne veut pas le reconnaître. J'ai aimé la voir évoluer, grandir, mûrir, s'autoriser à guérir et trouver le bonheur.
Quant à Bennett, il est étudiant en art et tatoueur. C'est un véritable artiste dans l'âme, avec la sensibilité qu'on leur attribue en général. Bennett est un jeune homme doux, gentil et patient.
Les deux personnages forment un bon duo et se ressemblent plus qu'on ne pourrait le croire au départ. Ils ont chacun un passé douloureux et une famille dysfonctionnelle. Les événements presque similaires qu'ils ont vécu ont eu un impact sur leur vie aujourd'hui. C'est juste qu'ils ont eu chacun une façon différente d'y réagir, pour ne pas dire en totale opposition.

Au niveau des personnages secondaires, j'ai été également charmée. J'ai adoré la fraîcheur de Mrs Jackson et sa relation avec Avery. Il en va de même pour les relations fraternelles des deux héros. Je les ai vraiment trouvés touchants dans leur rôle de protecteur. J'ai un peu moins apprécié les copines d'Avery.

En conclusion, "All of you" a été une bonne surprise. Cette histoire fait partie de la liste des romans New Adult que j'ai préférés. Je suis assez "exigeante" concernant ce genre littéraire (par exemple je déteste la vulgarité gratuite que l'on retrouve souvent) et il m'arrive plus souvent d'être déçue plutôt que charmée. C'est donc avec enthousiasme que je vous conseille "All of you". C'est un roman chouette pour cet été, qui donne la pêche et qui fait du bien au moral.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire