mercredi 22 juillet 2015

La saga du tigre, tome 3 : L'odyssée du tigre

Couverture La saga du tigre, tome 3 : Le voyage du tigre / L'odyssée du tigre 
La saga du tigre, tome 3 : L'odyssée du tigre
de Colleen Houck
Editeur : Pocket jeunesse
Broché : 384 pages
Prix : 17.90 €

Cinq dragons mythiques chinois et la haute mer appellent Kelsey! À dix-neuf ans, elle doit s’embarquer dans un troisième voyage ? cette fois-ci pour trouver le collier de perles noires de la déesse Durgâ et libérer son bien-aimé Ren à la fois de la malédiction du tigre et de sa soudaine amnésie. Mais Kishan, le frère de Ren qui joue les mauvais garçons, a d’autres plans, et les deux rivalisent pour l’affection de Kelsey tandis qu’ils tentent de se montrer plus rusés que ceux qui cherchent à contrecarrer leurs objectifs. Le voyage du tigre, le troisième livre de la série La saga du tigre, tisse un conte délicieusement rempli de suspense et de créatures enchantées, de coeurs et d’âmes brisés par l’amour, et d’action palpitante qui vous tiennent en haleine, alors que Kelsey, Ren et Kishan effectuent le voyage vers leur véritable destin.

  • Mon avis :
Je vous conseille de ne pas lire mon avis (ni le résumé du livre) si vous n'avez pas lu les deux premiers tomes.

Nous retrouvons Kelsey et sa troupe trois mois après les évènements du second tome. Ren ne se souviens toujours pas d'elle, et éprouve même de la répulsion à son contact. Toutefois, Kelsey va devoir mettre ses sentiments de côté pour avancer et pour continuer à aider les deux frères à se libérer de leur malédiction. En effet, Mr Kadam a déchiffrer la troisième prophétie, où il est question de dragons, de cité sous-marine et de collier sacré disparu.

J'ai adoré me replonger dans l'univers de cette saga, même si j'ai trouvé la première partie du roman bien trop longue. En effet, les passages fantastiques sont trop rapides et pour certains, j'aurai aimé qu'ils soient un peu plus développés (par exemple pour les rencontres avec les différents dragons). En revanche, certains passages sont trop longs et pas vraiment intéressants (toute la phase de préparation).

L'univers de l'auteur s'enrichit avec, en plus de la mythologie indienne et son folklore, la découverte d'une partie de la mythologie chinoise. Le tout forme un ensemble magique et captivant !
Par contre, nous avons aucune incursion dans le passé des deux frères tigres, et j'ai trouvé cela dommage. Je suis sûre que l'on a pourtant encore pas mal de choses à découvrir.

J'ai aimé retrouver les deux frères Ren et Kishan, même si le triangle amoureux (encore plus prononcé que dans le tome précédent) ne fait pas ressortir le meilleur de leurs personnalités (surtout pour Ren). Kishan est vraiment un personnage surprenant, et je l'ai trouvé vraiment touchant. Le pauvre, il se retrouve baladé par Kelsey, et tiraillé par ses sentiments pour elle. Il m'a fait beaucoup de peine par moments.
Quant à Ren, j'avoue que je ne suis plus sous le charme. Je comprends ses choix mais j'ai du mal avec son attitude envers son frère. Kelsey est elle aussi différente dans ce tome. Si dans le précédent opus on la sentait sur la retenue, là elle affiche clairement ses sentiments pour les deux frères et se retrouve dans une situation insupportable.
Je me demande vraiment comment tout cela va bien pouvoir se terminer !

Fin des spoilers éventuels.

En conclusion, même si j'ai été un peu déçue par la construction du récit (les parties les plus intéressantes sont bien trop courtes), j'ai passé un bon moment avec toute l'équipe de la saga du Tigre. L'histoire m'a beaucoup plu, surtout la deuxième partie du livre. J'ai désormais hâte de découvrir le dernier tome de la saga.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire