jeudi 9 juillet 2015

Angelfall, tome 2 : world after

Angelfall, tome 2 : world after
de Susan Ee
Editeur : Hodder & Stoughton
Broché : 436 pages
Prix : 9.76 €

La mère de Penryn et sa soeur sont saines et sauves après l'explosion du nid des anges. Hélas, Paige a fait l'objet d'expériences menées par les scientifiques humains à la solde des anges. Elle est désormais munie de crocs et couverte de cicatrices. Penryn est faite prisonnière et destinée à décorer une soirée organisée par les anges. Elle y fera une rencontre improbable.

  • Mon avis :
Penryn, une jeune femme de 17 ans, vit à Silicon Valley avec sa petite soeur handicapée Paige et sa mère folle à lier. Le monde a été bouleversé quelques semaines plus tôt, lorsque les anges se sont déchaînés sur Terre, semant l'apocalypse. Depuis, les survivants craignent les humains organisés en gangs, et les êtres ailés.

Je vous conseille de ne pas lire mon avis à partir d'ici, si vous n'avez pas lu le premier tome.

On retrouve notre héroïne exactement là où on l'avait laissée à la fin du premier tome. C'est à dire paralysée, considérée comme morte par ses camarades du clan rebelle.

L'univers de l'auteur est toujours aussi prenant. Les nouvelles révélations sont intéressantes, bien qu'elles ne soient pas de grosses surprises.
Au niveau de l'intrigue, j'ai été vraiment déçue. Si, dans l'ensemble, j'ai bien aimé, je dois avouer que le tout m'a semblé redondant. On revit pas mal de scènes du point de vue de Raffe, et même si c'est sympa de le retrouver, cela reste quand même l'histoire du premier tome. On a aussi quelques chapitres sur les évènements du point de vue de Paige. Du coup, j'ai eu l'impression de ne pas lire un tome 2, mais plutôt une réécriture du tome 1, avec quelques nouveaux éléments.
De plus, l'auteur utilise le même schéma narratif et les mêmes ficelles que pour le premier tome. Par conséquent, on sait d'avance comment les choses vont évoluer ou comment les personnages vont réagir.

Au niveau des personnages principaux, je reste sur mes impressions acquises durant le premier tome.
Penryn est une jeune femme attachante, forte et loyale. Son amour pour sa soeur m'a, une fois de plus, prise aux tripes. En revanche, j'ai beaucoup de mal avec son attachement envers sa folle de mère. Dans un sens, je comprends Penryn, car elle reste sa mère. Toutefois, j'aurais bien voulu qu'elle se rebelle un peu plus, qu'elle lui dise sa façon de penser (même si la personne en face n'est pas réceptive, ça fait du bien de se lâcher).
Quant à Raffe, je l'avais trouvé mystérieux dans le précédent tome, et c'est toujours le cas. Cela vient du fait qu'on le voit très peu ! Il m'a beaucoup manqué, je dois l'avouer.

Fin des spoilers éventuels sur le premier tome.

En conclusion, j'ai été assez déçue par se second tome de la saga. J''étais contente de retrouver Penryn, Raffe, l'univers si spécial de l'auteur. Toutefois, l'intrigue s'enlise un peu et elle est redondante. Heureusement, les chapitres sont très courts et cela donne un peu de peps à l'histoire.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire