vendredi 3 juillet 2015

Flash Renaissance, tome 2 : La révolte des lascars

 
Flash Renaissance, tome 2 : La révolte des lascars
de Brian Buccellato & Francis Manapul 
Editeur : Urban comics
Comics : 176 pages
Prix : 17.50 €
À peine remis du choc lié à la découverte de ses nouveaux pouvoirs, Barry Allen apprend qu'il n'est pas le seul à pouvoir courir à la vitesse de l'éclair. Turbine, un ancien pilote de chasse pris dans une faille d'énergie, tire désormais lui aussi sa super-vitesse de la Force Véloce. Mais l'affrontement est de courte durée puisque subitement Barry atterrit en Afrique, dans la cité du terrible Gorilla Grodd... 

  • Mon avis :
Au début de l'ouvrage, il y a une double page consacrée à la présentation des personnages. C'est vraiment sympa si on a lu le premier volume il y a un moment, ou si l'on suit plusieurs sagas de comics en même temps.

Ce deuxième volume de "Flash Renaissance" m'a autant plu que le premier, voire plus. Si les intrigues m'ont parues un peu plus brouillonnes par moments, j'ai tout de même eu l'impression que ce second volume était plus dense, plus complet.

Ce deuxième volume regroupe les tomes 9 à 12, ainsi que Flash annual #1 et Flash#0. Le tout forme une intrigue en fil rouge assez fluide et vraiment prenante.
On voit beaucoup d'ennemis de Flash et les scènes de baston sont vraiment superbes. Mais je vous rassure, il n'y a pas que des anti héros ou des combats. Certains ennemis de Flash se révèlent surprenants, et pas si méchants que ça.
La dernière partie, Flash#0, nous permet d'en apprendre plus sur Barry, sur la manière dont il est devenu Flash il y a cinq ans.

En somme, je suis toujours sous le charme du talent de Francis Manapul et de Brian Buccellato. J'ai d'ailleurs précommandé le troisième volume, qui sort au mois d'août.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire