Mes derniers avis

Couverture Couverture Couverture Couverture Couverture Couverture Couverture Couverture

vendredi 3 juillet 2015

Titoc le panda

http://www.balivernes.com/images/stories/Covers/CouvRVB_TitocLePetitPanda_10cm.gif 
Titoc le petit panda
de Ingrid Chabbert et Marjorie Béal
Editeur : Balivernes
Album : 20 pages
Prix : 9 € 

  • Mon avis
Titoc est un petit panda très mignon qui adore manger et se rouler dans l'herbe une fois qu'il a le ventre rond.
Et voilà, je suis un peu embêtée, car je n'ai pas grand chose d'autre à ajouter concernant "l'histoire". A vrai dire, il n'y en a pas vraiment, et je trouve cela dommage. Un enfant, même très jeune, sait apprécier une histoire construite, même si elle est courte. De plus, le fait que Titoc "tape une crise" sans aucune conséquence ni remontrance, ça m'agace un peu.

Par contre, je dois impérativement souligner la qualité esthétique de l'album :-)
Les illustrations sont simples, dans un style géométrique, et vraiment superbes. Je reconnais bien la patte de Marjorie Béal, dont nous avons fait la "connaissance" avec les albums géniaux : Et toute la ville s'éveille, A la campagne, Quand la montagne scintille et Le souffle de l'océan (eux aussi publiés chez les éditions Balivernes).

Je vous conseille donc de vous faire votre propre avis ! C'est vraiment rare que je n'accroche pas avec un album pour enfant :-/


TitocLePetitPanda72_5  


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire