Mes derniers avis

Couverture Couverture Couverture Couverture Couverture Couverture Couverture Couverture

jeudi 16 juillet 2015

H.E.N.R.I #2

H.E.N.R.I lit dans ma tête
H.E.N.R.I respire sous l'eau
Auteur : Y. Grevet et Illustrateur : J. Pauwels
Editeur : Nathan
Collection : Mes premiers romans - dès 7 ans
Livre : 32 pages
Prix unitaire : 5.70 €


  • Mon avis :
Lundi, un nouvel élève arrive dans la classe. Il s'appelle Henri et vient d'un autre pays, il ne parle pas français. La maîtresse le place à côté de Manon. C'est cette dernière qui nous raconte leurs aventures...

Dans « HENRI lit dans ma tête », nous sommes mercredi, deux jours après l'arrivée du petit garçon. Manon sait que Henri a des pouvoirs et elle va l'aider à garder son secret. Toutefois, Lucie, la meilleure amie de Manon, est jalouse de cette nouvelle amitié. La petite fille se met à les espionner...

Le jour suivant, jeudi, dans « HENRI respire sous l'eau » c'est le jour de la sortie scolaire à la piscine. Manon découvre d'autres pouvoirs du petit garçon, et elle se rend même chez lui.

Le mystère autour du personnage d'Henri se dévoile peu à peu au fil des tomes. C'est une série rigolote et tendre, que je prends plaisir à suivre avec Gabriel (7 ans). Hé oui, moi aussi je me suis prise au jeu, et j'attends la suite avec impatience !

Le livre est bien adapté aux enfants qui commencent la lecture. La police d'écriture est plutôt grande, tout en laissant une grande place aux illustrations.
Cette série est également très sympa pour les enfants à partir de 4 ans ! En effet, Gabriel aime depuis cet âge là que je lui lise des histoires de cette collection.



 
 
Dans la même série, voici les deux premiers tomes :

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire