mardi 14 juillet 2015

Les copains du CP #2


 
 
Les copains du CP : 
Tu es dans la lune Roméo / Tu flottes Carotte 
de Mymi Doinet et Nathalie Choux
Editeur : Nathan
Collection : Premières lectures
Livres : 32 pages
Prix unitaire : 5.60 €
 
  • Mon avis :
« Tu es dans la lune Roméo » et « Tu flottes Carotte » font partie de la collection Premières lectures, pour les élèves de CP. Ces ouvrages sont du niveau Je déchiffre, qui concerne les acquis de septembre à novembre. Les parents liront l'histoire, et le tout jeune lecteur est invité à lire les bulles de dialogues.
 
Dans « Tu es dans la lune Roméo », ce matin les élèves de l'école Pume-Poil-Patte se sont bien habillés et sont tout excités. C'est le jour de la photo de classe ! La maîtresse, Madame la Cane, demande aux élèves d'être calmes. Roméo le renardeau a la tête dans la lune, mais ce n'est pas le seul. Du coup, rien ne va se passer comme prévu pour cette photo de classe, et les petits animaux enchaînent les catastrophes.
 
Dans  « Tu flottes Carotte », les élèves du CP vont à la piscine. Carotte, la lapine, a peur de l'eau. De plus, certains de ses camarades ne cessent de la taquiner. Carotte est terrifiée, mais la maîtresse la rassure. La petite lapine viendra même en aide à un autre camarade. Carotte devient une héroïne !
 
Les personnages sont vraiment très mignons. Les enfants adorent voir les animaux dans un univers humain (et moi aussi !). 
C'est une chouette série pour les enfants entrant au CP à la rentrée prochaine. On peut leur lire les livres en histoire du soir pour commencer (pourquoi pas cet été ?) et puis les relire avec eux une fois qu'ils ont assez d'acquis :) 
 
 
 
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire