jeudi 2 juillet 2015

Mon imagier du chantier & Mon imagier de la forêt

Couverture Mon imagier du chantier Couverture Mon imagier de la forêt
Mon imagier du chantier & Mon imagier de la forêt
de Nathalie Choux
Editeur : Nathan
Collection : Kididoc
Imagier : 10 pages
Prix unitaire : 7.95 €

  • Mon avis :
« Mon imagier de la forêt » présente à l'enfant tous les éléments qui forment l'univers de la forêt. Aussi bien la végétation (la feuille, la fleur, le marron, l'arbre, les cailloux...) que les animaux (la biche, le renard, l'ours, le sanglier, le hérisson...).
A chaque double-page, une petite question est posée à l'enfant, en lien direct avec la petite animation. Par exemple : Qui a de grands bois ? Qui sont les bébés sangliers ? (voir photo ci-dessous).
A la fin, il y a un petit jeu : l'enfant doit nommer les divers éléments/animaux rencontrés.

Dans « Mon imagier du chantier », l'enfant par à la découverte de l'univers de la construction. On retrouve le tracteur, le marteau-piqueur, la tractopelle, le camion-toupie...
A chaque double-page, une petite question est posée à l'enfant, en lien direct avec la petite animation. Par exemple : Quel engin ramasse la terre ? Quel engin déverse du sable ? (voir photo ci-dessous).
A la fin, il y a un petit jeu : l'enfant doit nommer les divers éléments rencontrés sur un chantier.

Les illustrations sont simples, jolies, colorées et vont à l'essentiel. Ces Kididocs permettent à l'enfant d'enrichir son vocabulaire dès le plus jeune âge. Une animation est présente à chaque double page (avec le doigt), pour le plus grand plaisir des tout-petits.

Le livre est conseillé dès 2 ans. Toutefois, son format cartonné et ses bouts arrondis permettent une manipulation par les plus petits (sous surveillance bien sûr). Jack, qui a aujourd'hui deux ans et demi, a été très intrigué par cette collection dès ses 6/7 mois. Les plus petits ne comprendrons pas forcément le sens des mots (surtout pour l'univers du chantier par exemple) mais ils seront émerveillés de découvrir les images, et intrigués par les petites animations à faire avec les doigts.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire