jeudi 2 juillet 2015

Indécise

Couverture Indécise, tome 1 
Indécise
de SC Stephens
Editeur : J'ai lu
Poche : 640 pages
Prix : 8.90 €

Depuis près de deux ans, Kiera vit une relation amoureuse paisible avec Denny, petit ami attentionné, tendre et dévoué. Une vie de couple parfaite s’annonce. Mais rien n’est jamais si simple en amour… Lorsque Denny obtient le job de ses rêves, Kiera le suit à l’autre bout du pays et poursuit ses études. Ils s’intallent alors en collocation avec Kellan, chanteur de rock et incorrigible tombeur. Kiera, serveuse dans le même bar que lui, est troublée par ses regards appuyés, au point que son gentil petit ami lui semble bien fade. Ce dernier, garçon studieux et courageux, ne manque pourtant pas de qualités... 

  • Mon avis :
Denny et Kiera sont ensemble depuis trois ans. Aujourd'hui, c'est un nouveau départ pour eux, une étape dans leur vie de couple, ils emménagent à Seattle. Denny y a trouvé un job en or, tandis que Kiera a décroché une bourse pour l'université. Les jeunes tourtereaux vont louer une chambre chez Kellan, un ami de Denny. Au départ tout se passe bien, mais la relation entre Denny et Kiera fini par s'étioler, et Kiera n'est pas insensible à Kellan...

Je ne suis pas vraiment fan des héroïnes qui tergiversent pendant des heures, ni des triangles amoureux, alors "Indécise" m'a fait un peu peur à la lecture du résumé. Toutefois, j'ai dévoré ce premier tome, et j'ai terminé mon livre plutôt ravie.

L'intrigue est prenante et nous offre bien plus qu'un simple triangle amoureux, plus qu'une histoire d'infidélité. L'auteur a beaucoup travaillé sur ses personnages, sur leurs relations compliquées. L'auteur a réussi à me faire ressentir de la peine pour Kiera. Elle est pourtant 100% fautive à mes yeux, et je l'ai trouvée tellement égoïste... mais je me suis quand même attachée à elle. Cela ne m'a pas empêchée de pester à son égard, surtout à propos de sa façon de gérer les choses une fois qu'elle s'est mise dans le pétrin.

 Denny est un peu "absent", si bien que je ne me suis pas spécialement sentie connectée à ce personnage, même si j'ai eu de la peine pour lui. Il est véritablement le dindon de la farce, d'autant plus qu'il nous est vraiment décrit comme le petit ami parfait. Quant à Kellan, il m'a fait mal au coeur. On pourrait penser au départ qu'il a simplement le rôle du "salaud", mais non. C'est plus compliqué que cela, et plusieurs fois j'ai été très émue à son sujet.

En conclusion, "Indécise" est un roman new-adult prenant et plein d'émotions. L'auteur va au delà du simple triangle amoureux pour nous offrir une relation émotionnelle compliquée et souvent triste. Pourtant rebutée par le sujet traité, j'ai hâte de lire la suite !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire