Mes derniers avis

Couverture Couverture Couverture Couverture Couverture Couverture Couverture Couverture

lundi 20 juillet 2015

Petit Doudou : Bonne nuit !

 
Petit Doudou : Bonne nuit !
de Pakita et Charlotte Ameling
Editeur : Nathan
Collection : Mes histoires douces
Album : 16 pages
Prix : 14.90 €

  • Mon avis :
Ce livre fait partie de la collection « Mes histoires douces », mais il est dans un format plus grand (23x23 cm).

Doudou a passé une bonne journée et il est fatigué. Après le dîner, c'est l'heure d'aller au lit. L'enfant est invité à participer au rituel du coucher en aidant Doudou (il faut par exemple lui montrer comment se brosser les dents ou encore lui gratouiller les oreilles).

Entre les différentes matières à toucher, les actions à accomplir, et les couleurs toute douces : c'est un vrai régal pour les enfants.
Jack (2 ans et demi) a adoré "aller au lit avec Doudou" :) Quant à Gabriel (7 ans) il a passé l'âge, mais il aime toujours découvrir chaque histoire de la collection. D'autant plus que désormais, il lit les histoires à son petit frère ;)

La collection « Mes histoires douces » est très bien adaptée aux enfants à partir de 2 ans. Les illustrations sont très jolies et les héros sympathiques. Les pages cartonnées en font un livre qu'un tout petit ne peut pas abîmer. De plus, le fait que l'enfant soit à chaque histoire acteur du récit est vraiment très chouette !









Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire