lundi 31 août 2015

En quelques mots [#10]




Pour cette année 2015, j'ai instauré un nouveau rendez-vous « En quelques mots... » pour vous parler des livres que je ne vais pas chroniquer sur le site, mais dont je veux vous dire un petit mot quand même.
Je pense faire ce rendez-vous toutes les 2 semaines, voire tous les mois. Tout dépendra du nombre de livres que lirais :)


Couverture Magic Dreams
Kate Daniels, tome 4.5 : magic dreams
d'Ilona Andrews
epub - 86 pages - 2.32 €
Cette nouvelle met en scène Dali et Jim, personnages secondaires de la saga. Ce petit "interlude" nous offre une vraie histoire avec une intrigue intéressante, sur pratiquement une centaine de pages.
On y découvre une Dali absolument touchante et un Jim tout mignon. Cette nouvelle nous permet d'en apprendre plus sur ces deux personnages. L'histoire en elle-même est originale, j'ai beaucoup aimé en savoir plus sur Dali et la magie qui l'entoure.
Désormais, j'ai hâte de me plonger dans le tome 5 de Kate Daniels : Magic Slays !


Couverture La Maîtresse de Rome
The empress of Rome, book 1 : La maîtresse de Rome
de Kate Quinn
éditions Pocket - 690 pages - 7.90 €
Je me demande pourquoi j'ai mis autant de temps à m'acheter ce livre ! Il faisait partie de ma wish list depuis des années, et je n'ai jamais osé franchir le pas, craignant d'être déçue, de découvrir une histoire "trop" portée sur la romance (j'ai été induite en erreur à cause du titre).
Je ressors de cette lecture complètement enchantée. C'est un roman historique parfait, un véritable coup de coeur. L'histoire est passionnante, les intrigues qui parsèment le récit sont très intéressantes, le contexte historique est génial. C'est un roman où se mêlent la passion, l'amour, la trahison, la politique, l'amitié... Les personnages sont nombreux, mais pas trop. On a le temps de les aimer, de les détester, d'apprendre à les connaître, de vivre auprès d'eux.
Le roman m'a fait pensé aux séries télévisées Rome et Spartacus, que j'ai adorées.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire