Mes derniers avis

Couverture Couverture Couverture Couverture Couverture Couverture Couverture Couverture

mardi 1 septembre 2015

Bilan du mois d'août 2015

Bilan lecture du mois d'Août 2015


  • Mes lectures :

Ce mois-ci j'ai lu 17 romans dont 3 nouvelles.

Je n'ai pas rédigé un avis pour toutes mes lectures, mais vous pouvez visiter le lien de mon nouveau rendez-vous : En quelques mots... pour retrouver un court avis sur certaines de mes lectures du mois d'Août.
Sinon, cliquez sur les couvertures des romans pour découvrir mes chroniques.

Mes 3 lectures préférées du mois :
« Minuit, tome 10 »,
« La maîtresse de Rome » et « L'évangile de Loki ».

Mes 3 déceptions du mois :

« La conquête de Mr Darcy », « Trois ou quatre amies, tome 2 » et « U4 : Koridwen ». 


Couverture Time Riders, tome 9 : Le piège infini Couverture The Girl at Midnight, tome 1 : De plumes et de feu Couverture L'Evangile de Loki Couverture Les soeurs Charbrey, tome 2 : Un mari récalcitrant
Couverture U4 : Koridwen Couverture Mercy Thompson, tome 6 : La marque du fleuve Couverture Curran, book 1 Couverture Curran, book 2 : Fathers and sons
Couverture Trois (ou quatre) amies, tome 2 Couverture Minuit, tome 10 : Après minuit Couverture Les Hussards de Halstead Hall, tome 5 : Lady Célia Couverture Magic Dreams
Couverture Geek Girl, tome 3 Couverture Blackmoore Couverture La conquête de Mr Darcy Couverture Légendes de Chine
Couverture La Maîtresse de Rome


  • Le coin des enfants :

Ce mois-ci, avec mes deux fils, Gabriel et Jack, nous avons chroniqué assez peu de livres. Ils étaient partis en vacances, et je préfère écrire des articles en me basant sur leurs avis :)

Cliquez sur les couverture pour accéder à nos articles : 

Mon coffret Montessori des animaux : 57 cartes pour découvrir les animaux des continents Couverture Splat va chez le docteur Editions Nathan 2015 Couverture Splat et Harry Souris, amis pour la vie ! Editions Nathan 2015 Couverture Monuments de France Editions Nathan 2015 Couverture La musique Editions Nathan 2015
Couverture L'histoire vraie de Siam l'éléphant Editions Nathan 2015 L'espace Les animaux La forêt tropicale


  • Les films visionnés :

http://img.seriebox.com/films/25/25264/affich_25264_1.jpg?id=39 http://img.seriebox.com/films/24/24680/affich_24680_1.jpg?id=966 http://img.seriebox.com/films/33/33091/affich_33091_1.jpg?id=719
http://img.seriebox.com/films/28/28188/affich_28188_1.jpg?id=399 http://img.seriebox.com/films/21/21928/affich_21928_1.jpg?id=443 http://img.seriebox.com/films/25/25675/affich_25675_1.jpg?id=701

Cendrillon : (Ma note 15/20)
Je n'ai pas eu de véritable surprise quant au scénario, étant donné que j'ai lu le livre du film au mois de Mai dernier (voir mon avis ici). Toutefois, cela ne m'a pas empêchée d'être ravie de visionner ce film, dont on retrouve les ingrédients du dessin animé Disney (la terrible belle-mère et ses affreuses filles, les gentilles souris, le chat Lucifer, marraine la bonne fée, le prince, et une Cendrillon plus douce que jamais) tout en intégrant de nouvelles choses (différentes variations au niveau du scénario qui servent très bien l'histoire).

Mad Max, fury road :
Je ne peux pas mettre de note au film sachant que je ne l'ai pas regardé en entier. J'ai décroché au bout de 40 minutes, je n'en pouvais plus des scènes ridicules (le mec qui joue de la guitare-lance-flamme en partant se battre, le héros qui pense tout fort "mais que peuvent-ils encore me prendre?" pour ne citer que celles là) et je n'ai pas du tout été intriguée par l'histoire.

Pixels : (Ma note 16/20)
J'adore Adam Sandler et ses films, et j'adore les jeux vidéos. J'étais donc assez enthousiaste lorsque je suis allée voir ce film, mais j'avais tout de même peur de tomber sur un navet qui torpille les joueurs de jeux vidéos. Au final, j'ai beaucoup aimé !

Les 4 fantastiques : (Ma note 12/20)
Le début du film m'a plu : le réalisateur prend le temps de tout mettre en place. Mais après c'est la cata. Tout s'enchaîne de manière trop brute, a fin est vraiment expédiée vite fait. Pourtant, les acteurs sont intéressants mais l'histoire est bateau et gâchée. On retrouve assez peu d'images de la bande annonce (elles sont passées où?!). Ben Grimm est trop effacé, c'est dommage. Les effets spéciaux pas trop mal réalisés mais c'est pas non plus génial (du moins ce n'est pas ce qu'on attend à notre époque). Fatalis est, à mon sens, le personnage le plus gâché.

Ant-man : (Ma note 17/20) 
Je suis allée voir ce film avec beaucoup d'appréhension (après la catastrophe des "4 Fantastiques") et aussi parce que je n'étais pas spécialement attirée par le héros. Finalement, j'ai beaucoup rit pendant ces deux heures de film, je n'ai pas vu le temps passer. J'ai adoré l'histoire, l'humour, les personnages, les effets spéciaux. Tout m'a plu !

Cinquante nuances de Grey : (Ma note 10/20)
Je n'avais pas aimé le livre, à tel point que je n'avais pas terminé le roman (voir mon avis ici). En gros, je trouvais Christian hyper vulgaire et très flippant. Quant à Anastasia, elle est une cruche sans aucune classe.
Forcément, je ne suis pas allée voir le film au cinéma, j'ai attendu qu'il sorte en DVD pour y jeter un oeil. Le film n'est pas exempt de défauts et de choses que je trouve incohérentes. Toutefois, j'ai trouvé le film beaucoup moins trash que le livre, et les personnages davantage appréciables. On y découvre un Christian touchant, à sa manière. Ana est toujours aussi cruche, mais je n'ai pas eu envie de la baffer lol.
Globalement, je dirais que ça se regarde, mais ce n'est pas non plus inoubliable, on peut largement s'en passer !



  • Les nouveautés de ma Pile A Lire :
Ce mois-ci j'ai reçu/acheté 25 livres.

Ma PAL s'élève ce mois-ci à 225 livres, ce qui me fait + 9 livres par rapport au mois dernier (j'étais à 216 livres) et + 88 livres par rapport au début de l'année (j'étais à 137 livres au 1er janvier).

Couverture Les Hussards de Halstead Hall, tome 5 : Lady Célia Editions J'ai Lu (Aventures & Passions) 2015 Couverture Les soeurs Charbrey, tome 2 : Un mari récalcitrant Editions J'ai Lu 2015 Couverture Les soeurs Clemens, tome 2 : Un modèle de charme Editions J'ai Lu (Aventures & Passions) 2015 Couverture Trois sœurs et un prince, tome 2 : J'ai adoré un lord Editions J'ai Lu (Aventures & Passions) 2015 Couverture Les Duchesses, tome 2 : Le couple idéal Editions J'ai Lu (Aventures & Passions) 2015 Couverture Le maître du secret Editions J'ai Lu (Aventures & Passions) 2015 Couverture Le Siècle, tome 2 : L'hiver du monde Editions Le Livre de Poche 2013
Couverture La Maîtresse de Rome Editions Pocket 2013 Couverture Jamais deux sans toi Editions Milady 2014 Couverture Trois sœurs et un prince, tome 1 : J'ai épousé un duc Editions J'ai Lu (Aventures & Passions) 2015 Couverture Les soeurs Clemens, tome 1 : Le prix de ton corps Editions J'ai Lu (Aventures & Passions) 2014 Couverture Curran, book 1 Editions Ilona Andrews 2010 Couverture Curran, book 2 : Fathers and sons Editions Ilona Andrews 2011 Couverture Kate Daniels, tome 5 Editions Ace Books 2011
Couverture Kate Daniels, tome 6 Editions Ace Books 2013 Couverture L'Hôtel des Souvenirs, tome 2 : Comme par magie Editions J'ai Lu 2015 Couverture L'hôtel des souvenirs, tome 3 : Sous le charme Editions J'ai Lu 2015 Couverture Magic Dreams Editions Ace Books 2012 Couverture L'agence de Mme Evensong, tome 2 : Accordez-moi une nuit Editions J'ai Lu 2015 Couverture Secrets de famille, tome 1 : un prince de rêve Editions J'ai Lu 2015 Couverture Le coeur de Lucy, tome 1 : au delà de la raison Editions Milady 2015
Couverture Willoughby's Return Editions Milady 2015 Couverture Le cercle des 17, tome 3 : Bataille navale Editions Pocket (Jeunesse) 2015 Couverture Merlin, cycle 2, tome 1 : Le Dragon d'Avalon Editions Nathan 2015 Couverture Blackwood, le pensionnat de nulle part Editions Hachette (Black Moon) 2015

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire