mardi 1 septembre 2015

Le club des poneys, tomes 11 et 12

Le club des poneys, tome 11 : Spirit passe ses galops
Le club des poneys, tome 12 : Une Duchesse en randonnée
Textes : Sylvie Baussier
Illustrations : Olivier Rabouan
Editeur : Nathan
Roman : 80 pages
Prix unitaire : 4.95 €

  • Mon avis :
Dans « Spirit passe ses galops », nous suivons l'histoire de Léa qui retrouve ses amis au poney club. La jeune fille remarque que Nathan est un peu bizarre, tendu. Il doit passer son galop 1 la semaine prochaine et il a peur de l'échec. Léa décide de le passer en même temps que lui pour le rassurer. Ils s'entraînent ensemble, mais tout n'est pas si facile finalement...
A la fin du livre, il y a deux pages "pour en savoir plus" sur le programme des galops de la FFE (Fédération Française d’Équitation).

Dans « Une Duchesse en randonnée » c'est le grand jour pour les membres du poney club, qui vont partir en randonnée avec leurs moniteurs et leurs montures. Leur balade et leur pique-nique ne vont pas se dérouler comme prévus. Les jeunes enfants vont vivre de véritables aventures avec leurs poneys.
A la fin du livre, il y a deux pages "pour en savoir plus" concernant le cheval : de la peur à la confiance.

C'est une collection que je recommande aux jeunes lectrices (à partir de 7 ans) fan d'équitation ou attirées par les chevaux, tout simplement. Ce sont de véritables romans, mais ils ne sont pas trop longs (environ 80 pages). De plus, les illustrations en noir et blanc parsemées un peu partout aèrent le récit. Cela permet aussi d'identifier les personnages et les évènements plus facilement.

Il est mieux de lire la série dès le début, mais le jeune lecteur pourra tout à faire les lire indépendamment les uns des autres. Ce sont des histoires mignonnes, avec des personnages adorables et des animaux qui le sont tout autant.  



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire