Mes derniers avis

Couverture Couverture Couverture Couverture Couverture Couverture Couverture Couverture

dimanche 6 septembre 2015

Heureux & détendu : 20 secrets pour t’aider à mieux vivre

Couverture Heureux & détendu : 20 secrets pour t’aider à mieux vivre
Heureux & détendu : 20 secrets pour t’aider à mieux vivre
de Marine Locatelli
Editeur : Nathan
Broché : 95 pages
Prix : 13.90 €

Le premier livre de méditation pour enfants !
Comment me concentrer ? M’accepter comme je suis ? Que faire pour apaiser ma colère ? Comment reconnaître mes sentiments et y répondre sereinement ?


  • Mon avis :
Le livre s'articule autour de 4 chapitres :
- L'instant présent, un cadeau
- Toutes tes émotions
- Au fil de tes pensées
- Des intentions pour être heureux

L'enfant est guidé par Shamata à travers tout le livre. Les explications sont faites sous formes de petites bandes dessinées. Les paragraphes sont petits, c'est écrit clairement, le tout est concis.

L'enfant apprendra à utiliser sa respiration, mettre de la couleur dans sa vie, apprendre à s'adapter à chaque situation sans paniquer, prendre la vie du bon côté, accepter la personne qu'il est... Le tout est d'aider à l'enfant pour gérer le stress, ses émotions et l'aider s'il a des difficultés de concentration.
À la fin de chaque histoire, Shamata explique au jeune lecteur comment réagir.

Pour moi, c'est une sorte de livre pour prendre conscience de soi-même et de son potentiel. Ce n'est pas un livre exclusivement pour les enfants "angoissés". C'est un ouvrage original avec de bonnes idées. Il y a quelques conseils que l'on utilise déjà comme principes de vie chez nous, tels que l'amitié, le renforcement des liens familiaux, mais aussi le bonheur par soi-même, l'accomplissement personnel.

Je vous conseille de tester cet ouvrage par petites touches, et de ne pas les obliger, ne pas les brusquer.



Petit bonus : Il y a une dizaine d’exercices guidés de méditation et de respiration en audio (lien MP3) récupérables grâce à un flash code.





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire