dimanche 18 octobre 2015

En quelques mots [#14]




Pour cette année 2015, j'ai instauré un nouveau rendez-vous « En quelques mots... » pour vous parler des livres que je ne vais pas chroniquer sur le site, mais dont je veux vous dire un petit mot quand même.
Je pense faire ce rendez-vous toutes les 2 semaines, voire tous les mois. Tout dépendra du nombre de livres que lirais :)


Couverture L'hôtel des souvenirs, tome 1 : Un parfum de chèvrefeuille
L'hôtel des souvenirs, tome 1 : Un parfum de chèvrefeuille
de Nora Roberts
éditions J'ai lu - 410 pages
Les trois frères Montgomery et leur mère restaurent une vieille demeure de la petite ville de Boonsboro, dans le but de le transformer en hôtel de charme. Clare, veuve et maman de 3 enfants, est revenue dans sa ville natale pour un nouveau départ. Beckett en pince pour elle depuis le lycée. L'hôtel va leur permettre de renouer des liens.
Nora Roberts nous offre un roman tendre qui donne le sourire. C'est une romance à la fois simple et pleine de charme. La touche de fantastique est discrète et s'ancre très bien dans le récit.
Beckett est un homme adorable et on comprend aisément pourquoi notre héroïne tombe sous son charme. Quant à Clare, c'est une jeune femme qui souffre encore de la perte de son mari, et qui va devoir apprendre à ouvrir son coeur.
L'auteur met beaucoup d'émotions dans les relations des personnages, que celles-ci soient fraternelles, amicales ou amoureuse. On a une vraie sensation de bien être en lisant ce roman, car ces personnages et leurs interactions font chaud au coeur !


Couverture Red Hill, tome 1
Red Hill
de Jamie McGuire
éditions J'ai lu - 382 pages
Un homme a créé l'impensable : relever les morts. Le soucis, c'est que cela devient totalement incontrôlable. Le fléau commence en Europe et s'étend sur toute la planète, très rapidement. Au milieu de ce chaos, nous suivons trois personnages principaux aux Etats-Unis : Scarlet, Miranda et Nathan. Chacun suit sa route de son côté, et ils vont finir par se retrouver tous au même endroit à un moment donné.
Jamie McGuire nous propose un roman "de zombies" complètement prenant, un peu à la manière de la série télévisée "The walking dead" ou même "Fear the walking dead". Dans le chaos et l'horreur ambiant, on vit avec les personnages, on flippe pour eux et on assiste à toutes ces scènes d'horreurs qui se multiplient. Nos héros se retrouvent face à des choix difficiles, conscients de la fragilité de leur vie, face aux dévoreurs de chairs qui hantent désormais la planète. L'intrigue avance à un rythme effréné grâce aux plusieurs narrateurs, mais aussi à cause de l'enchaînement des actions et rebondissements. Je n'ai pas eu le temps de m'ennuyer et j'ai adoré suivre tous ces personnages (même ceux qui m'ont un peu énervée !).
J'ai adoré ce roman, où l'espoir et l'amour résistent face à l'apocalypse ! Je découvre l'auteur avec ce livre, et je suis désormais bien décidée à lire ses récits, dans un tout autre registre : la romance (avec la série « Beautiful disaster »).

4 commentaires:

  1. Je suis de plus en plus tentée par Red Hill, même si ce n'est pas mon genre habituel de lecture... Quant à la trilogie de Nora Roberts, je t'encourage à la poursuivre ! J'ai lu les trois tomes et ils sont tous du même tonneau, très tendre et réconfortants !

    RépondreSupprimer
  2. Oh mais c'est qu'il a l'air très sympathique ce Nora Roberts, tu mets justement en avant ce qui me plaît chez elle. La petite note fun d'ailleurs c'est que l'auteur vit à Boonsboro, petite ville qu'elle a limite fait revivre. Bref, je me laisserai surement tenter.

    RépondreSupprimer
  3. J'ai très envie de découvrir Nora Roberts, qui a l'air d'être une auteure très réputé dans la romance. :)

    RépondreSupprimer