Mes derniers avis

Couverture Couverture Couverture Couverture Couverture Couverture Couverture Couverture

vendredi 6 novembre 2015

En quelques mots [#17]




Pour cette année 2015, j'ai instauré un nouveau rendez-vous « En quelques mots... » pour vous parler des livres que je ne vais pas chroniquer sur le site, mais dont je veux vous dire un petit mot quand même.
Je pense faire ce rendez-vous toutes les 2 semaines, voire tous les mois. Tout dépendra du nombre de livres que lirais :)


Couverture Psi-changeling, tome 09 : Passions exaltées
Psi changeling, tome 9 : passions exaltées
de Nalini Singh
éditions Milady - 407 pages
Cela faisait un petit moment que je n'avais pas mis le nez dans cette saga (j'ai lu le tome 8 en Janvier 2015). Je me laisse du temps pour la lire, car je n'ai pas envie de me retrouver à attendre les sorties de l'éditeur :-)
J'ai beaucoup aimé le couple formé par Andrew et Indigo. Leur duo fait des étincelles car ce sont tous les deux des loups dominants. Ils doivent donc réussir à composer avec leur nature humaine et celle de leurs loups. J'ai beaucoup aimé les voir se battre l'un pour l'autre, les voir évoluer.
"Passions exaltées" est également un tome où les liens amicaux et familiaux sont encore plus mis en avant. J'ai adoré cet aspect du livre.
Le fil rouge de la saga avance doucement. Ça m'avait déjà dérangée dans le tome précédent, et je trouve que dans ce tome, c'est encore plus flagrant. C'est dommage car du coup, l'intrigue du roman manque un peu de peps.
En conclusion, ce tome n'est pas mon préféré à causede l'intrigue principale qui passe un peu au deuxième plan. Toutefois, j'ai beaucoup aimé le couple de personnages. Vivement que je lise la suite ! Je pense sortir le tome 10 de ma PAL avant la fin de l'année.



Couverture Évanescence, tome 1 : Une haine brutale 
Evanescence, tome 1 : une haine brutale
de Penelope Douglas
éditions AdA - 441 pages
J'ai vu pas mal de commentaires mitigés ou négatifs sur ce premier tome, j'avais donc un peu peur de ce que j'allais découvrir. Contre toute attente, "Une haine brutale" a été une très bonne surprise.
Jared et Tate ont été voisins et amis pendant plusieurs années. Pourtant, l'été de leur 14 ans, leur relation bascule. Jared devient le bourreau de Tate et il passe son temps à l'humilier. La jeune fille souffre non seulement par rapport à ce qu'elle subit, mais aussi parce qu'il était son meilleur ami. Tate part faire une année d'étude en Europe. À son retour, elle doit juste faire sa dernière année de lycée, et sera libérée de cette "relation destructrice" une fois à la fac.
C'est un roman vraiment prenant que j'ai terminé en deux jours (et encore, parce que j'étais occupée!). L'écriture de l'auteur est addictive, son histoire m'a prise aux tripes. J'ai tiqué sur certains événements et certaines explications que je juge un peu trop faciles, mais j'ai fini par réussir à passer outre pour me concentrer sur les personnages.
Tate est une jeune fille intéressante à suivre.  J'avais peur de me retrouver avec une héroïne complètement soumise, mais ce n'est pas le cas. Il lui arrive de péter un plomb, de libérer sa colère. J'ai beaucoup apprécié ce côté de sa personnalité.
Jared fini par être attachant, même s'il se comporte comme un con ! Du coup, j'ai trop hâte de lire le deuxième tome, qui nous raconte l'histoire de son point de vue.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire