vendredi 11 décembre 2015

En quelques mots [#19]




Pour cette année 2015, j'ai instauré un nouveau rendez-vous « En quelques mots... » pour vous parler des livres que je ne vais pas chroniquer sur le site, mais dont je veux vous dire un petit mot quand même.
Je pense faire ce rendez-vous toutes les 2 semaines, voire tous les mois. Tout dépendra du nombre de livres que lirais :)



Couverture Désir fatal, tome 2 : De tout mon corps
Désir fatal, tome 2 : de tout mon corps
d'Abbi Glines 
éditions J'ai lu - 313 pages
J'avais adoré le premier tome (mon avis ici) et j'étais donc très enthousiaste à l'idée de lire la suite. Malheureusement, j'ai été assza peu déçue par ce deuxième tome. Le tout se lit très vite grâce à la plume entraînante d'Abbi Glines, mais l'histoire manque cruellement de profondeur et "d'action". On enchaîne les petits évènements sans vraiment de fil conducteur. De plus, certaines scènes sont assez ridicules et la relation entre Rush et Blaire devient, par moments, plutôt chiante. Ils se posent sans cesse des questions, n'agissent jamais comme il faut et n'apprennent pas de leurs erreurs. Au final, j'ai eu l'impression de voir deux gosses qui n'évoluent pas, et c'est pénible. Au moindre "faux pas", au moindre doute, Blaire est prête à tout envoyer valser. Quant à Rush, il veut casser la figure à tout le monde dès qu'il est contrarié. C'est vraiment dommage, car avec les évènements qui surviennent, on aurait pu avoir une histoire plus profonde, davantage concentrée sur les éléments de l'intrigue, plutôt que sur les états-d'âmes des personnages.
Je lirais la suite, « En plein coeur », qui sort au mois de Mars 2016, mais j'espère vraiment retrouver une histoire qui m'a plu comme dans le premier tome.



Couverture Baymax, tome 1
Baymax, tome 1
de Ueno Haruki
éditions Pika - 192 pages
Cela faisait longtemps que je n'avais pas mis le nez dans un manga et j'étais contente de m'y remettre avec Baymax. J'ai adoré ce dessin animé à sa sortie, tout comme mes enfants. Malheureusement, je suis un peu déçue par cette lecture.
L'histoire est sensiblement la même que le dessin animé, quelques modifications ont été apportées. Je pense qu'il vaut mieux avoir lu le film pour accrocher à ce manga. En effet, j'ai trouvé l'histoire un peu confuse, avec un scénario un peu "haché" et des dialogues un peu "exagérés".
Le trait de crayon est vraiment sympa, le personnage de Hiro est mignon comme tout.
Je pense que ce manga plaira aux jeunes lecteurs, je dirais entre 10 et 12 ans. Pour ma part, je pense que je ne vais pas acheter le deuxième tome, sauf si mon fils me le réclame.

1 commentaire:

  1. Je voyais pas vraiment ça comme ça pendant ma lecture de "De tout mon corps" mais tu n'as pas vraiment tort concernant Blaire et Rush ^^

    RépondreSupprimer