Mes derniers avis

Couverture Couverture Couverture Couverture Couverture Couverture Couverture Couverture

jeudi 10 décembre 2015

J'attends Noël

J'attends Noël
de Nadine Brun-Cosme et Olivier Latyk
Editeur : Nathan
Album : 12 pages
Prix : 10.90 €

  • Mon avis :
« J'attends Noël » est un album mignon comme tout, idéal pour les enfants dès 2 ans.

Page après page, l'enfant compte les dodos avec Léo jusqu'au jour de Noël :) Il en reste seulement 5, mais Léo trouve le temps looooong (tout comme Jack d'ailleurs). On y découvre les différentes étapes "préparatoires" de Noël (la décoration du sapin, chercher du bois pour la cheminée, faire des sablés de Noël...) ainsi que le moment tant attendu avec la soirée en famille et la découverte des cadeaux le lendemain.

Tout au long du livre, on retrouve une petite étoile argentée à suivre. Elle a tout de suite attiré l'oeil de Jack et il voulait à chaque fois tourner la page pour voir ce que cette petite étoile réservait ensuite ;)
Les illustrations sont simples, jolies et colorées. Certains éléments/objets permettront aux enfants d'enrichir le vocabulaire de vos enfants, le tout sur le thème de Noël.

C'est un album tout carton, très solide, avec des coins arrondis : idéal pour les jeunes lecteurs !



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire