vendredi 4 décembre 2015

Les sept merveilles, tome 4 : Le roi maudit

Couverture Les sept merveilles, tome 4 : Le roi maudit
Les sept merveilles, tome 4 : Le roi maudit
de Peter Lerangis
Editeur : Pocket jeunesse
Broché : 288 pages
Prix : 15.90 €

UN GARÇON
Jack McKinley, un garçon ordinaire, a un problème extraordinaire: dans six mois, il va mourir.
UNE MISSION
Il apprend, comme trois ados de son âge, qu'il est porteur d'un gène hérité d'une civilisation perdue… Leur mission : sauver le monde, s'ils veulent sauver leur peau.
SEPT MERVEILLES
À la recherche du quatrième talisman, Jack et ses amis vont devoir affronter la plus périlleuse des épreuves, à Olympie, au pied de la statue de Zeus…

  • Mon avis :
Jack, un jeune garçon de 13 ans, se réveille sur une île, suite à un accident. Il apprend qu'il est en danger, et que son ADN si particulier ne lui permettra pas de vivre très longtemps. Le jeune garçon se retrouve plongé dans cette histoire avec trois autres adolescents : Chris, Marco et Amy. Tous les quatre doivent partir à la recherche des sept talismans qui leur permettra de survivre.

Je vous conseille de ne pas lire mon avis à partir d'ici si vous n'avez pas lu les trois tomes précédents.

Jack, Chris et Amy sont pratiquement désespérés. Après la destruction d'un des loculus, ils pensent n'avoir aucun espoir de guérison. C'est alors qu'ils mettent en place un plan, certes dangereux, mais qui pourrait leur sauver la vie si celui-ci fonctionne. Malheureusement, tout ne va pas se dérouler comme prévu !

L'écriture de Peter Lerangis est toujours aussi plaisante et addictive. Je me suis laissée emporter par cette nouvelle intrigue d'un bout à l'autre du roman. L'auteur nous offre en prime des touches d'humour qui font sourire malgré l'aspect tragique de la situation (après tout, nos héros luttent pour leur survie !).
L'intrigue est pleine de surprises et on continue d'en apprendre plus sur l'univers que l'auteur a mis en place. On peut dire que P.Lerangis sait se renouveler, pour notre plus grand plaisir.

Fin des spoilers éventuels.

Nos trois adolescents forment une équipe touchante à laquelle je me suis attachée. Ils ont tous un petit quelque chose d'essentiel à l'histoire. Dans ce tome ils évoluent un peu en "roue libre" et c'est agréable de les suivre et de voir comment ils avancent face à tel ou tel obstacle.
Jack est toujours un peu maladroit dans ses propos et dans ses actes, mais il s'améliore au fil des tomes. Quant à Chris et Amy, je les ai trouvés encore plus combattifs dans ce tome. Ils ont parfois envie de baisser les bras, mais Jack est toujours là pour donner un coup de boost et tout le monde repart de plus belle.
L'âge des protagonistes n'est pas un problème, ils ne sont pas du tout immatures et certains de leurs actes irréfléchis donnent assurément du punch au récit ;)

En conclusion, « Le roi maudit » est un quatrième tome largement à la hauteur de ses prédécesseurs, dans la lignée de la saga. Je dirais même plus que j'ai davantage apprécier cet opus, un peu plus intense que les autres. J’ai beaucoup aimé retrouver nos personnages et j’ai déjà hâte de les retrouver. D’ailleurs, l’auteur nous laisse sur un suspense absolument terrible, qui donne envie d'avoir la suite immédiatement sous la main !

J'ai regardé sur le site de Pocket jeunesse, et pour le moment le cinquième tome n'est pas prévu pour le premier trimestre 2016. Oui, je suis impatiente !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire