dimanche 6 décembre 2015

L’Histoire comme vous ne l’avez jamais vue

L’Histoire comme vous ne l’avez jamais vue
Editeur : Nathan
Documentaire : 160 pages
Prix : 19.90 €

  • Mon avis :
A la maison nous sommes absolument ravis d'avoir reçu cet ouvrage :) Mes cours d'histoire sont assez loin, et même si je me souviens de beaucoup de choses, pour certaines questions, je pêche un peu.

Avec « L'Histoire comme vous ne l'avez jamais vue », je peux me replonger dans l'Histoire avec mon fils Gabriel ! Il ne fait pas partie du lectorat ciblé étant donné qu'il a 7 ans et que le livre est conseillé dès 10 ans, mais cela ne l’empêche pas d'apprécier cette "petite" encyclopédie.
 En effet, nous sélectionnons les pages suivant ses envies et ses capacités, et découvrir l'Histoire devient ainsi un vrai plaisir.

Le documentaire s'articule autour de 70 cartes légendées pour décrypter d'un seul coup d'œil les temps forts de l'Histoire du monde entier.
Le livre est structuré en 4 chapitres (Les temps anciens, le Moyen-Âge, le monde moderne et XXe et XXIe siècles) pour visualiser les événements les plus importants de l'Histoire du monde.
Au début de l'ouvrage, vous retrouvez chaque chapitre avec son index, pour cibler votre recherche si vous le souhaitez.
Les explications sont bien faites, claires et adaptées aux jeunes enfants.

Dans Les temps anciens, l'enfant découvrira : l'art, les premiers fermiers, l'invention de l'écriture, l'empire Romain, la Bible, les merveilles Antiques...
Au coeur du chapitre sur le Moyen-Âge on peut trouver : les vikings, les châteaux, l'âge d'or de la Chine, les Croisages, les royaumes d'Afrique...
Dans le monde moderne on découvre : l'âge de l'exploration, les pirates, la traite négrière, la Révolution Française, la ruée vers l'or...
Au coeur du XXe et XXIe siècles : la course au pôle sud, la révolution Russe, la crise de 1929, la seconde guerre mondiale, la guerre froide, l'ère spatiale...








1 commentaire:

  1. Je l'ai acheté il y a qq semaines pour mon garcon de 6 ans pour lui raconter l'histoire et la géographie. Superbe ouvrage !

    RépondreSupprimer