Mes derniers avis

Couverture Couverture Couverture Couverture Couverture Couverture Couverture Couverture

samedi 2 janvier 2016

Bilan du mois de Décembre 2015



  • Mes lectures :

Ce mois-ci j'ai lu 18 livres dont 1 comics et 1 manga.

Je n'ai pas rédigé un avis pour toutes mes lectures, mais vous pouvez visiter le lien de mon rendez-vous : En quelques mots... pour retrouver un court avis sur certaines de mes lectures du mois de Décembre.
Sinon, cliquez sur les couvertures des romans pour découvrir mes chroniques.

Mes 3 lectures préférées du mois :

« Te retrouver », « Fragments » et « Amis et rien de plus ».


Mes 3 déceptions du mois :

« Amours scandaleuses », « Désir fatal, tome 2 » et « La route ».



Couverture Did I mention I love you ?Couverture Les Enfants de PeakwoodCouverture Les sept merveilles, tome 4 : Le roi mauditCouverture Te retrouver
Couverture Amours scandaleusesCouverture Désir fatal, tome 2 : De tout mon corpsCouverture Sombre, divin et mortel, tome 3 : Secret fatalCouverture Batman : The Dark Knight Returns
Couverture Partials, tome 2 : FragmentsCouverture Les héritiers de Sorcha, tome 3 : au crépuscule des amantsCouverture Baymax, tome 1Couverture Le Monde des Ferals, tome 1
Couverture La vérité sur AliceCouverture Amis et rien de plusCouverture Trois soeurs et un prince, tome 2 : J'ai adoré un lordCouverture Dear you, intégrale, tome 1
Couverture Scandales, tome 3 : Une femme à tout prix


  • Le coin des enfants :

Ce mois-ci, avec mes deux fils, Gabriel et Jack, nous avons chroniqué un peu moins de livres que d'habitude. Nous nous sommes surtout amusés avec des livres autour du thème de Noël :) Il y a un peu de tout : des albums, des imagiers, des autocollants, des puzzles, un livre sonore...

Cliquez sur les couvertures pour accéder à nos articles : 

Couverture Le père Noël des escargots Editions Balivernes 2015Couverture Les récits de la Bible illustrés Editions Usborne 2015Couverture J'attends Noël Editions Nathan 2015Couverture T'choupi aime le Père Noël Editions Nathan 2015Couverture Le lapin qui veut s'endormir Editions Gautier-Languereau 2015
J'habille les oursons pour Noël
Les Grecs anciensLe père Noël
La nuit de Noël


  • Les films que j'ai visionnés :

http://img.seriebox.com/films/35/35757/affich_35757_1.jpg?id=779 http://img.seriebox.com/films/26/26372/affich_26372_1.jpg?id=141 http://img.seriebox.com/films/40/40681/affich_40681_1.jpg?id=560

Le Petit Prince : Nous avons beaucoup apprécié l'histoire, et mes enfants l'ont même regardé plusieurs fois. C'est joli, doux, et plein de poésie.

Le voyage d'Arlo : Nous sommes ressortis déçus de la salle de cinéma. Gabriel a bien aimé mais sans plus. Quand à Jack, il a eu du mal à se tenir correctement durant la séance. Il y a quelques moments plein d'émotions mais l'histoire m'a parue creuse et très convenue, sans surprises. Certaines scènes m'ont même fait penser à d'autres dessins animés...

Oups ! J'ai raté l'arche : Mes fils, leur mamie, moi même avons beaucoup aimé ce dessin animé. Le scenario est certes très classique, mais le film est divertissant et souvent drôle. Les enfants présents dans la salle ont beaucoup rit :) Je trouve que c'est un dessin animé sympa pour les 3/5 ans (même s'ils ne comprennent pas tout du concept de l'arche de Noé).


  • Les nouveautés de ma Pile A Lire :
Ce mois-ci j'ai reçu/acheté 32 livres. De plus, c'était mon anniversaire, et il y a aussi eu Noël :) J'ai été très gâtée, de quoi exploser ma PAL !

Ma PAL s'élève ce mois-ci à 245 livres.
Bon, c'est clairement une catastrophe lol ! but de l'année, je voulais descendre ma PAL en dessous des 150 livres et j'ai clairement foiré, on est d'accord :) Il ne me reste plus qu'à trouver un objectif réaliste pour 2016 !


Mes services de presse : 

 
Couverture de Si c'est la fin du monde 


Mes achats :




Les livres que j'ai reçus pour mon anniversaire et Noël :



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire