Mes derniers avis

Couverture Couverture Couverture Couverture Couverture Couverture Couverture Couverture

samedi 2 janvier 2016

Bilan lecture pour l'année 2015



  • Mes livres lus :

Cette année j'ai lu 196 livres au total. Je m'étais fixée 150 livres avec le Goodreads challenge 2015.
Je suis contente d'avoir réussi à atteindre mon objectif, et même de le dépasser un peu :)
Pour l'année 2016, je vais me fixer la même limite, parce que je pense que j'ai trouvé mon rythme de croisière.
Vous pouvez retrouver le détails de mes bilans mois par mois, en cliquant par ici.

  • Challenges et projets :

Pour l'année 2015, je me suis seulement lancée dans un challenge saga littéraires (dans le but de les terminer !). J'ai commencé avec 98 sagas littéraires en cours et aujourd'hui 109.
Je ne vais pas reconduire ce challenge pour 2016 car mine de rien, avec toutes les sagas que j'ai en cours, c'est beaucoup de "boulot" :)

J'ai également repris la lecture en anglais, tout doucement. J'avais abandonné ce projet en 2013, et j'ai tenté de faire en sorte de lire au moins un livre en anglais par trimestre. Ce projet continue pour 2016 ;) j'espère d'ailleurs pouvoir passer à un livre par mois.

A cause de mes soucis de santé, je n'ai pas pu me rendre au Salon du livre de Paris, ni au Salon du livre et de la presse jeunesse de Montreuil. J'espère pouvoir m'y rendre cette année, et rencontrer quelques blogueuses que j'aime beaucoup (elles se reconnaîtrons :p ). Pour le Salon du livre de Paris, je croise les doigts ! Je dois me faire opérer du dos fin Janvier, j'espère donc être remise de mon opération pour pouvoir m'y rendre (le chirurgien m'a annoncé deux mois de convalescence).

  • Ma pile à lire :

Ma pile de livres à lire s'élève à 245 livres, ce qui me fait + 108 livres par rapport à l'année dernière (j'étais à 137 livres dans ma PAL au 1er janvier 2015).
J'avais le fol espoir de réussir à baisser ma PAL à 150 livres au courant de l'année, mais c'est peine perdue je crois lol. Je suis très gâtée niveau service de presse et j'achète beaucoup. Forcément, même si je lis une quinzaine de livres par mois, le nombre de romans dans la PAL augmente plus vite :)
Pour 2016, je me suis engagée à ne pas trop acheter de livres. C'est pourquoi, dans mes In my mailbox, je vais désormais séparer mes achats des réceptions, afin de mieux me rendre compte de ce que je dépense :p

  • Le coin des enfants :

La section livres pour enfant du site, intitulée « Le coin des enfants » est toujours en développement et je suis contente de voir que mes enfants (Jack 3 ans et Gabriel 7 ans et demi) prennent autant de plaisir que moi à découvrir des livres. 

  • Mon TOP 10 de 2015 :

Couverture La Maîtresse de RomeCouverture Maybe, tome 1 : Maybe SomedayCouverture Insaisissable Mr. DarcyCouverture Breathing, tome 1 : Ma raison de vivre
Couverture La Voie des Oracles, tome 1 : ThyaCouverture Jamais deux sans toiCouverture Une braise sous la cendre, tome 1Couverture Te retrouver
Couverture L'hôtel des souvenirs, tome 3 : Sous le charmeCouverture Partials, tome 1

 

Je vous souhaite une très belle année 2016.

5 commentaires:

  1. Waouh superbe bilan!!!! Bonne année 2016, en espérant que tu auras une aussi bonne année livresque qu'en 2015!

    RépondreSupprimer
  2. Bonne annéééééééééééée <3 Je croise les doigts pour mars au SDL <3
    Plein de bisous et amuse toi bien en 2016 :) (et merde pour fin janvier !!)

    RépondreSupprimer
  3. Belle annee pour toi cette annee 2015

    Tous mes meilleurs voeux pour 2016 avec autant de bonnes lectures

    RépondreSupprimer
  4. Tu as bien lu, dis donc ! En tout cas, bonne année 2016 et bon courage pour ton opération.

    RépondreSupprimer
  5. J'ai acheté Partials ce week-end, contente de savoir que ce soit un de tes coups de coeur 2015 :) Du coup, j'ai encore plus envie de le lire :)

    RépondreSupprimer