Mes derniers avis

Couverture Couverture Couverture Couverture Couverture Couverture Couverture Couverture

mercredi 6 janvier 2016

Dear you, tome 1

Couverture Dear you, intégrale, tome 1
Dear you, tome 1
d'Emily Blaine
Editeur : Harlequin
Collection : Mosaïc 
Poche : 321 pages
Prix : 9.50 € 

Moi : Kathleen, 25 ans, rêveuse tendance fleur bleue. Statut : célibataire… pour l’instant.
Avant, ma vie sentimentale se limitait à lire les petites annonces de la rubrique « Rencontres » du New Yorker. Avant, j’étais la concierge de luxe désespérément romantique du Peninsula, l’un des plus beaux cinq étoiles de New York. Avant, j’avais envie de trouver l’amour. Aujourd’hui, je dois décider qui sera mon grand amour. Parce que, oui, il semblerait que Cupidon m’ait enfin entendue, et qu’il ait rattrapé le retard accumulé en décochant trois flèches. Trois, rien que ça ! Et voilà que je me retrouve à devoir choisir entre un client richissime et odieusement séduisant, un collègue barman qui a tout du petit ami idéal, et un mystérieux correspondant qui me comprend mieux que personne. Bienvenue dans ma vie.

  • Mon avis (en quelques mots) :  
Depuis le temps que j'entends parler d'Emily Blaine et de cette saga, il fallait que je me lance ! Je remercie mon chéri qui m'a offert le coffret de l'intégrale pour mon anniversaire ;)

J'ai adoré cette histoire ! Ce n'est pas un coup de coeur, parce que j'ai tiqué sur quelques petites choses, mais j'ai tout de même dévoré ce premier tome en une journée. Emily Blaine nous offre une histoire d'amour à la fois simple et prenante. Les relations de l'héroïne ne m'ont certes pas fait rêver, mais j'ai aimé les suivre, avide de savoir comment ils allaient "s'en sortir".

Kathleen est une romantique. Elle croit à l'amour, le vrai, celui qui vous fait vibrer de passion. Pourtant, elle n'est pas naïve et cela nous permet d'avoir une héroïne adorable et drôle. C'est le genre de nana qui pourrait être ma copine ! Je n'ai pas toujours été d'accord avec les choix de Kat, surtout par rapport à Blake. J'aurai aimé la voir un peu plus combattive je l'avoue.
Quant aux hommes qui entourent notre héroïne, je suis assez partagée. J'ai un sentiment mitigé envers Dan, je lui trouve un côté flippant. Il en va de même pour Blake, qui me laisse souvent perplexe. J'ai hâte d'en savoir plus sur lui dans le prochain tome. Et enfin, l'inconnu des lettres. Il m'a attendrie et émue, j'ai hâte de le connaître un peu plus.

En conclusion, j'ai adoré ce premier tome et je vais vite dévorer la suite qui m'attend sagement dans ma bibliothèque ! Rendez-vous donc bientôt pour mon avis, en quelques mots ;)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire