jeudi 7 janvier 2016

Sombre, divin et mortel, tome 3 : Secret fatal

Couverture Sombre, divin et mortel, tome 3 : Secret fatal
Sombre, divin et mortel, tome 3 : Secret fatal
de Lisa Renee Jones
Editeur : J'ai lu
Collection : Romantic suspense
Poche : 320 pages
Prix : 7.95 €

Dans le troisième tome de la série Sombre, divin et mortel de Lisa Renee Jones, l’avocate Julie Harrison n’a besoin d’aucun homme. Alors pourquoi n’arrive-t-elle pas à oublier l’ex-militaire Luke Walker ?

  • Mon avis :
J'avais adoré « Secrets dévoilés » (mon avis par ici), mais face aux mauvaises critiques sur le tome 2 « Indécent secret » j'ai préféré m'abstenir de le lire. Je suis donc passée directement du premier tome au troisième, et cela ne m'a pas du tout gênée pour la compréhension de l'histoire.

Julie, avocate spécialisée dans les divorces, travaille sur une affaire épineuse. Lorsqu'elle croise Luke par hasard à l'aéroport de Chicago, il se rend bien compte que quelque chose la tracasse. Il y a quelques années, ils ont eu une relation brève mais passionnée. Luke décide de mettre ses sentiments de côté pour venir en aide à Julie et la protéger.

L'intrigue de « Secret fatal » est plutôt prenante même si dans l'ensemble je n'ai pas ressenti de véritable danger ni de véritable "urgence". L'enquête suit son court tranquillement, tout en mettant en scène la relation compliquée qui unit Luke et Julie.

Quelque part, le métier de Julie a un peu terni sa vision de l'amour. Elle est bien consciente du fait qu'elle n'a pas oublié Luke, mais elle n'est pas décidée à se laisser aller avec ses sentiments. Peu à peu, Julie est devenue une personne un peu indifférente aux autres, assez renfermée. Mais c'est sans compter sur Luke qui est prêt à tout pour la conquérir. Luke est un ancien SEAL et il dirige Walker Security avec ses deux frères. C'est un protecteur dans l'âme, un homme très gentil.

En conclusion, « Secret fatal » a plutôt été une agréable lecture, même si c'est un roman sans grande surprises. C'est une histoire simple, sexy et qui fait du bien au moral. Et après tout, c'est tout ce que l'on demande non ? ;)

Livre lu pour :

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire