dimanche 17 janvier 2016

La course de luge

La course de luge
de Marc Boutavant et Astrid Desbordes
Editeur : Nathan
Album : 32 pages
Prix : 6.95 €

  • Mon avis :
Nous avons fait la connaissance d'Edmond en 2013 (par ici) et, à la maison, parents comme enfants, nous sommes tous tombés sous le charme de ce petit écureuil timide et gentil :) Nous étions donc ravis de trouver « La course de luge » dans notre boîte aux lettres !

Ce matin, Edmond découvre qu'il a neigé dans la nuit. C'est l'occasion pour lui et ses amis de faire de la luge ! D'ailleurs, ils décident d'organiser une course. Chacun est sûr de gagner, mais qui va l'emporter ? Comme vous vous en doutez, tout ne va pas se dérouler comme prévu. Et, au fait, qui est ce petit manchot étrange qui les rejoint pour jouer ?

Comme toujours avec Edmond, nous nous retrouvons face à une belle histoire d'amitié. Le petit écureuil et ses acolytes sont des amis soudés, qui adorent jouer et partager des moments ensemble.
Dans les personnages, on retrouve également La Chose, que nous avons rencontrée dans l'album précédent « La chose » (notre avis ici). J'ai trouvé ça vraiment sympa de l'intégrer pleinement à ce groupe ;)

Le texte est toujours aussi tendre et drôle, et les personnages vraiment attachants.
Quant aux illustrations, je retrouve avec plaisir le coup de crayon de Marc Boutavant. J'adore le camaïeu de couleur qu'il utilise. Le tout est harmonieux, joli, pétillant et il nous donne envie d'aller jouer dans la neige ! (oups, pour le moment, il n'y en a pas chez nous !)

Je vous conseille cet album (et toute la collection) en histoire du soir à partir de 3 ans. Vos enfants vont adorer !

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire