vendredi 15 janvier 2016

Trouve la grenouille

Couverture Trouve la grenouille
Trouve la grenouille
de Stephan Lomp
Editeur : Troubillon
Album : 32 pages
Prix : 8.99 €

  • Mon avis :
« Trouve la grenouille » est un album de type cherche et trouve vraiment très sympathique !

Il faut suivre la petite grenouille verte à travers la ville, mais pas seulement ! A chaque double page, il y a des petites questions supplémentaires. Par exemple il faut trouver : qui fait du sport ? Qui a fait tomber ses fruits ? Qui possède la plus petite voiture ?
On retrouve tous les lieux classiques de la ville : le parc, le centre ville, le marché, le restaurant... et même un aéroport. Au total, la petite grenouille (et votre enfant !) évolue dans 9 scènes différentes.

C'est un chouette jeu d'observation qui va entraîner les enfants à la concentration. L'album, qui fourmille de petits détails, va aussi permettre à l'enfant d'enrichir son vocabulaire.

« Trouve la grenouille » mélange la ville et les animaux, ce que les enfants adorent. Les illustrations sont très jolies et dynamiques ! Jack (3 ans) a tout de suite craqué pour cet album (il adore les animaux et l'univers de la ville, surtout les véhicules) et il ne cesse de le feuilleter. Quant à Gabriel (7 ans et demi) il adore les jeux d'observation, il était donc ravi de partager cet album avec son petit frère ;)





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire