dimanche 14 février 2016

Before you break

Couverture Between Breaths, tome 2 : Before You Break
Between Breaths, tome 2 : Before You Break
de Christina Lee
Editeur : Hachette
Collection : Blackmoon romance
Broché : 320 pages
Prix : 15.90 €

Elle : Profondément marquée par le décès de son frère et incapable de se libérer de l’emprise de son petit ami volage, Ella noie sa souffrance dans ses études de psychologie. Bénévole pour une hotline de soutien psychologique sous le nom de Gabriella, elle se met à recevoir des appels réguliers d’un certain Daniel rongé par des idées suicidaires. Lui : Quinn, bad boy sexy au cœur tendre, a un lourd secret à cacher et cherche à expier ses fautes. Sous le pseudonyme de Daniel, c’est lui qui appelle souvent Gabriella, en qui il trouve une oreille attentive et une voix rassurante pour remonter la pente.
Eux : Au fil de leurs échanges, une complicité plus qu’amicale se développe entre Gabriella et Daniel, alors même qu’ils ne se reconnaissent pas quand ils se rencontrent « en vrai »…

  • Mon avis :
J'avais adoré "All of you" de Christina Lee, c'est donc tout naturellement que j'ai voulu lire la suite de la saga, même si nous suivons un autre couple.

Ella est étudiante en psychologie et est bénévole pour une hotline de soutien psychologique. Quant à Quinn, il est étudiant dans la même faculté qu'Ella, mais dans un autre domaine. Ils se connaissent tous les deux vaguement, Quinn fait partie du cercle d'amis de Joel, le petit ami d'Ella. Un jour, Ella est particulièrement touché par l'appel d'un certain Daniel sur la hotline. Ils se parleront plusieurs fois, de façon brève mais riche en émotions, sans savoir qui ils sont en réalité.

Christina Lee nous offre une romance new-adult touchante et captivante. Avec sa plume simple et directe, l'auteur nous transmet facilement les émotions de ses personnages. Ella et Quinn forment un très bon duo et on aime les voir évoluer, se tourner autour et enfin franchir le pas pour être heureux. Ils ont chacun un passé très douloureux, ils ont vécu des évènements assez similaires et cela a eu un grand impact sur leur vie aujourd'hui. Cette souffrance va les rapprocher, même s'ils l'abordent différemment.
Les sujets abordés par l'auteur sont difficiles (le suicide, la perte d'un être cher, les souffrances psychologiques) mais elle le fait avec brio. A aucun moment on ne tombe dans le drama surjoué. L'histoire et les personnages sont très touchants.

Je me suis vite attachée aux deux personnages principaux. Ils en commun le deuil et la peine, mais peu à peu ils vont transformer cela en espoir et vont trouver le moyen d'y faire face.
Ella est une jeune femme intelligente, jolie, avec le coeur sur la main. Sa relation avec son petit ami Joel est désastreuse mais elle peine à se séparer de lui car il est son dernier lien avec son petit frère décédé. Daniel/Quinn vont lui faire comprendre qu'elle doit aller de l'avant et attendre davantage de la vie.
Quinn est persuadé d'être quelqu'un de mauvais à cause d'une faute commise dans le passé. Je ne suis pas d'accord avec la description faite de Quinn sur la quatrième de couverture, il est loin d'être un bad boy. Quinn est un jeune homme doux et gentil, qui essaye de se faire discret. Il vit une vie qu'il n'a pas choisie et se cache derrière sa culpabilité.

En conclusion, Christina Lee continue sur sa lancée et nous offre un deuxième tome aussi bon que le premier. Ce roman est certes plus sombre, mais il est tout aussi captivant. J'ai adoré suivre l'histoire de Quinn et Ella, et le final du récit est vraiment réussi, il m'a presque tiré une petite larme. Désormais, j'ai hâte de lire le troisième tome Whisper to me.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire