samedi 13 février 2016

Bad, tome 1 : Amour interdit

Couverture Bad, tome 1 : Amour interdit
Bad, tome 1 : Amour interdit
de Jay Crownover
Editeur : Harlequin
Broché : 374 pages
Prix : 14.90 €

Il s’appelle Bax. Un nom qui fait trembler tout le quartier de The Point. Un nom synonyme de violence, un nom synonyme de sang. Et aujourd’hui, Bax a bien l’intention de le faire couler pour obtenir des réponses. Car il vient de sortir de prison après cinq années ; 1 826 jours passés derrière les barreaux, sans bière, sans fille, sans rien, pas même la garantie d’en ressortir vivant. Et pour commencer, il doit trouver Race, celui qu’il considérait comme son meilleur ami, pour lui poser quelques questions sur cette fameuse nuit où tout a basculé.

Elle s’appelle Dovie. La survie dans The Point, ça la connaît. Elle a même établi quelques règles. Règle n°1 : se la jouer discrète, par exemple en s’habillant comme un mec et en cachant sa crinière rousse. Règle n°2 : éviter de sortir avec les types du coin. Règle n°3 : ne jamais rien devoir à personne. Mais lorsque Race, son frère, disparaît mystérieusement, Dovie n’a plus le choix. Adieu les règles, bonjour le danger. Car son seul espoir de retrouver son frère tient en trois lettres : Bax.

  • Mon avis :
[.sortie prévue le 3 mars 2016.]

Bax, vingt-trois ans, sort tout juste de prison après y avoir purgé une peine de cinq ans. Il est à la recherche de son meilleur ami Race, pour comprendre ce qui a mal tourné pendant cette fameuse nuit où a eu lieue son arrestation. La piste de Bax remonte jusqu'à Dovie, une jeune fille à la chevelure rousse flamboyante. Lorsque celle-ci lui annonce qu'elle est la demi-soeur de Race et qu'elle le cherche aussi, Bax tombe des nues. Leurs informations révèlent que Race a des problèmes avec Novak, un des caïds/gangsters du quartier. Nos deux héros vont se retrouver plongés dans un problème plus important qu'ils ne le pensaient.

L'ambiance de ce roman est assez sombre, violente mais pas déprimante pour autant. Je trouve que l'auteur a bien sur retranscrire l'idée d'un quartier violent, dirigé par des trafiquants et dealers, vivant de combats clandestins, de vols, de drogue, d'alcool, de prostituées ou de strip-teaseuses...
En plus d'un background intriguant, l'histoire m'a beaucoup plu et m'a tenue en haleine jusqu'au bout. J'ai deviné certaines choses assez vite mais d'autres révélations m'ont un peu laissée bouche bée. Il y a quelques facilités scénaristiques mais cela ne m'a pas forcément gênée outre mesure. C'est globalement une très bonne histoire, qui mêle le genre new adult et romantic suspense.

Le tout est mené par une plume simple, directe, fluide et agréable à lire. J'ai beaucoup aimé le fait que la narration se fasse de manière alternée, entre Dovie et Bax. Cela permet de suivre l'évolution de leurs pensées et d'avoir tous les tenants et aboutissants de l'histoire.

Les deux personnages forment un bon duo et se ressemblent plus qu'on ne pourrait le croire au départ.
Leur relation prend place doucement, laissant le temps aux personnages de développer leurs sentiments. J'ai aimé le fait que les personnages ne se sautent pas tout de suite dessus. Pour moi, ça permet de donner de la consistance à leur relation.
Dovie est une jeune femme gentille et généreuse, qui a le coeur sur la main. Elle a certes un côté naïf, mais elle sait se rebeller quand il faut. Elle n'a pas un passé facile, mais elle ne se positionne jamais en victime et fait preuve d'une grande force de caractère. Dovie est déterminée et Bax aura du mal à la mettre à l'écart de son enquête.
Quant à Bax, il est lui même son pire ennemi. Son côté bad boy est clairement assumé et cela ne le dérange pas. Il sait d'où il vient et où il va. J'ai beaucoup aimé ce trait de caractère ! Et qu'on se le dise, Bax est certes un mauvais garçon, mais ce n'est pas pour autant un gros con ! (Et en plus, ça rime). Au fil des pages, nous voyons Dovie qui veut lui faire comprendre qu'il est plus que l'image du bad boy qu'il renvoie aux autres.

En somme, Bad, tome 1 : amour interdit a été une excellente surprise. J'ai été ravie de découvrir la plume de l'auteur et son univers. J'adhère totalement à l'ambiance bad boy qui se dégage du récit et des personnages. L'histoire m'a captivée jusqu'au bout et j'ai aimé suivre l'évolution des personnages et leur relation. Carton plein !

Le deuxième tome sera sur Brysen et Race, et sera normalement disponible le 6 avril 2016 ;)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire