Mes derniers avis

Couverture Couverture Couverture Couverture Couverture Couverture Couverture Couverture

samedi 13 février 2016

Tchoupi : mon grand cahier d'autocollants

zoom 
Tchoupi : mon grand cahier d'autocollants
de Thierry Courtin
Editeur : Nathan
Livre d'activité : 80 pages
Prix : 9.90 €

  • Mon avis :
[.à paraître le 25 février 2016.]

« Tchoupi : mon grand cahier d'autocollants » est un cahier d'activité idéal pour occuper vos enfants pendant les vacances scolaires ou durant les mercredis après-midi pluvieux ;)

Le livret possède plus de 500 autocollants, à placer sur différentes scènes, toutes sur l'univers de Tchoupi. En tout, il y a 8 scènes à compléter : la cuisine, l'école, à la plage, au zoo, dans la forêt, l'anniversaire, à la montagne. Chaque scène se détache grâce à un prédécoupage, c'est très pratique.

A l'image de l'univers de Tchoupi, les dessins sont chouettes, colorés, drôles, et enfantins. Votre enfant retrouvera avec plaisir l'univers de son petit héros.
Les autocollants sont solides (on dirait qu'ils sont épaissis) et colle bien au papier. Il se détachent assez facilement, Jack (3 ans et 3 mois) n'a pratiquement pas eu besoin de mon aide.

Le livret possède également des autocollants supplémentaires, indépendants des scènes à compléter : des étiquettes pour les cahiers, pour des paquets cadeaux, des faux timbres, et des lettres de l'alphabet.



Deux exemples de scènes : la forêt et la plage

 Des autocollants supplémentaires :

Des autocollants triés par scènes :


1 commentaire: