mercredi 24 février 2016

Londres la ténébreuse, tome 2 : La bête de l'ombre

Couverture Londres la ténébreuse, tome 2 : La bête de l'ombre
Londres la ténébreuse, tome 2 : La bête de l'ombre
de Bec McMaster
Editeur : J'ai lu
Collection : Crépuscule
Poche : 448 pages
Prix : 7.95 €

A Whitechapel, où règnent en maîtres les membres de l’Echelon, qui pourrait soupçonner la charmante Lena Todd de quelconque traîtrise envers les siens ? Pourtant, en secret, elle a embrassé la cause humaniste, espérant délier les redoutables sang bleu qui gouvernent Londres. Mais alors qu’elle est en possession d’un billet confidentiel d’une extrême importance qu’on lui a récemment remis, elle se fait démasquer par Will Carver. Le loup-garou au terrible passé. Celui que chacun surnomme la Bête et que Lena désire au plus profond d’elle-même... Et si la menace ne venait pas que des sang bleu, Lena devrait-elle se méfier de Will ?

  • Mon avis :
J'ai adoré le premier tome La fugitive de Whitechapel ainsi que la nouvelle intermédiaire De sang et de glace. Il me tardait donc de découvrir ce deuxième opus de la saga. Je suis ravie de vous dire que je suis enchantée de ma lecture.

Nous retrouvons nos personnages trois ans après les évènements qui se sont déroulés à la fin du premier tome. Lena Todd a désormais vingt-ans et évolue au sein de l'Echelon, dans la haute société, pour se trouver un contrat d'esclave de sang. Quant à Will, il est toujours le lieutenant de Blade, mais le départ de Lena l'a beaucoup miné. Nos deux héros se croisent alors qu'ils ne se sont pas vus depuis un an, et cela va assurément chambouler leur quotidien.

Une usine de collecte de sang a été attaquée, le peuple commence à protester et la Résistance s'organise et devient de plus en plus violente. Will et Blade enquêtent sur ces protestations violentes car n'ont pas envie de se retrouver la cible des sangs-bleus de l'Echelon. La situation se complique lorsque le prince consort demande à Will de devenir l'ambassadeur des Loups-Garous, afin d'obtenir une alliance avec les peuples Scandinaves (composés essentiellement de Loups). Le prince a besoin de leur appui dans la guerre qui se prépare contre la France et une partie de l'Espagne.

On évolue donc dans un climat politique très tendu et c'est passionnant ! Une fois encore, Bec McMaster réussi à nous transporter du début à la fin, à nous immerger totalement dans son univers. D'ailleurs, ce dernier s'étoffe et prend encore plus de consistance. J'adore ce mélange steampunk et fantastique, surtout qu'ici il est très bien maîtrisé.
Il en va de même pour l'intrigue générale du récit, qui nous happe du début jusqu'à la dernière page. Tout est bien calculé et chaque évènement a son utilité. J'ai vraiment trouvé ce deuxième palpitant !

En plus d'une histoire passionnante, nous avons aussi une romance très épicée entre Will et Lena. Leur duo est plaisant à suivre, ils se cherchent et ont beaucoup de mal à se comprendre (surtout à cause de Lena !). Il y a beaucoup de non-dits et de rancoeur entre eux, c'est parfois énervant et frustrant, mais j'ai aimé les voir évoluer jusqu'au final.

J'ai également beaucoup aimé retrouver nos héros des précédentes histoires (le premier tome et la nouvelle). On ne les voit pas autant que les deux personnages principaux, mais leurs histoires ne sont pas dénuées d'intérêt.

Will est le dernier Loup d'Angleterre. Surnommé La Bête, il a eu une existence plus que difficile. Transformé étant enfant, il a été exposé comme un animal en cage pendant une dizaine d'années. Il a subit les pires sévices, jusqu'à ce que Blade le sauve. C'est un homme torturé et meurtri dans son âme, que l'on a envie d'aimer et d'adorer !
Quant à Lena, c'est une jeune femme intelligente et courageuse, mais elle m'a souvent énervée concernant ses agissements face à Will. Son côté entêté est poussé à son paroxysme par moments, ce qui est terriblement frustrant ! J'ai eu envie de la secouer à plusieurs reprises pour qu'elle ouvre les yeux et cesse de s'en prendre à notre pauvre Will.

En conclusion, La Bête de l'ombre a été un vrai coup de coeur pour moi. Une fois de plus l'auteur nous livre une histoire palpitante avec une romance compliquée mais très intéressante. De plus, Will est un héros comme je les aime !

Le tome 3 intitulé Le maître de la guilde, paraîtra le 6 juillet 2016. L'attente va être longue !

1 commentaire:

  1. J'ai le premier tome dans ma PAL et je le commence normalement la semaine prochaine. :) J'ai hâte de découvrir cet univers!

    RépondreSupprimer