mardi 16 février 2016

Mon supermarché animé / Ma librairie animée

Afficher l'image d'origineAfficher l'image d'origine
Mon supermarché animé / Ma librairie animée
de Marion Billet et Mélanie Combes
Editeur : Nathan
Imagier : 12 pages
Prix unitaire : 6.90 €

  • Mon avis :
« Mon supermarché animé » et « Ma librairie animée » sont deux petits imagiers animés très chouettes pour les enfants dès 18 mois.

Dans « Mon supermarché animé » l'enfant prend un chariot (chez nous c'est un caddie lol) pour aller faire les courses avec Papa et Maman. On découvre : la porte d'entrée qui s'ouvre toute seule, le rayon fruits et légumes avec sa balance, le coin épicerie et enfin la caisse avec son fameux tapis roulant.
Dans ce petit magasin, l'enfant pourra donc reproduire les gestes de Papa/Maman, les aider et retrouver des éléments de son quotidien.

Dans « Ma librairie animée » l'enfant se rend à la librairie où il découvre beaucoup de livres différents (différentes formes, différentes matières, des pops-ups, des livres animés...). Dans une librairie, on peut aussi écouter une histoire avec d'autres enfants. Et si on trouve un chouette livre, on peut aussi l'acheter et l'emmener à la maison pour le lire à l'infini ;)

En plus de l'histoire qui nous est racontée dans chaque ouvrage, il y a deux petits jeux :
- une animation est présente à chaque double page, pour le plus grand plaisir du petit lecteur (des roues à tourner, languettes à tirer, des éléments à pousser...)
- un petit cherche/trouve propose à l'enfant de repérer un objet ou encore de compter.

Son format cartonné et ses bouts arrondis permettent une manipulation par les plus petits à partir de 18 mois (toujours sous surveillance bien sûr). Ils seront émerveillés de découvrir les images, et intrigués par les petites animations à faire avec les doigts.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire