jeudi 3 mars 2016

Charley Davidson, tome 6 : Au bord de la sixème tombe

Couverture Charley Davidson, tome 6 : Au bord de la sixième tombe 
Charley Davidson, tome 6 : Au bord de la sixème tombe
de Darynda Jones
Editeur : Milady
Poche : 429 pages
Prix : 8.20 €

Vous savez, ces mauvaises choses qui arrivent aux gens bien ? C'est moi.
La plupart des filles y réfléchiraient à deux fois avant de se fiancer à Reyes Farrow… Je ne suis pas comme la plupart des filles. Il est le fils unique du diable et moi une faucheuse en formation accro au café. Ce qui devrait nous rendre incompatibles. Et même ennemis. Mais il est aussi ténébreux, sensuel, sexy à se damner et tout ce dont j’ai jamais rêvé. Et je suis aussi détective privée. Alors quand un fichier du FBI concernant l’enfance de Reyes me tombe entre les mains… je sais que je ne devrais pas l’ouvrir. Sauf que je ne peux pas m’en empêcher. Et ça, c’est une très mauvaise idée !

  • Mon avis (en quelques mots) :
Cela faisait longtemps que je n'avais pas mis le nez dans cette saga (courant de l'année 2014 si je ne me trompe pas) et je suis bien contente d'avoir retrouvé Charley pour de nouvelles aventures !

On connaît désormais très bien l'univers de Charley et on se plonge donc très facilement dans la lecture. Plusieurs intrigues se mêlent dans ce sixième opus. Cela nous permet de rester occupés tout le temps, mais j'avoue que du coup, du côté du "fil rouge", on n'avance pas des masses et c'est frustrant !
J'ai apprécié le fait que l'on en sache plus sur Ange (qui accompagne Charley depuis un moment maintenant) et Reyes a encore des choses à nous apprendre sur son passé. Les révélations finales de ce tome sont vraiment très très intéressantes ! Voire même croustillantes ;)

Charley n'a pas perdu de sa superbe et elle nous fait toujours autant profiter de ses répliques drôles et elle enchaîne les situations cocasses, pour notre plus grand plaisir. Charley est franche, sarcastique au possible, drôle (même si pour certains elle fait des blagues trop lourdes) et j'adore quand elle me tape sur les nerfs (oui, je suis un peu maso, lol).

En bref, j'ai adoré ce tome, même si mes questions restent sans réponse. L'auteur a réussi à garder mon intérêt éveillé avec des révélations et une intrigue bien ficelée, bien qu'éparpillée. Maintenant, il ne me reste plus qu'à acheter la suite ;)


Cette lecture fait partie du Challenge Mystère organisé par Froggy :)

Photo 
http://frogzine.weebly.com/uploads/9/7/9/6/9796117/864178_orig.png

1 commentaire:

  1. Les 2-3 premiers tomes sont dans ma PAL et j'ai vraiment trop hâte de me lancer dans l'aventure à force de lire vos avis plus que positifs!

    RépondreSupprimer