Mes derniers avis

Couverture Couverture Couverture Couverture Couverture Couverture Couverture Couverture

mercredi 30 mars 2016

Le cercle des 17, tome 4 : A la recherche de Jade Dragon

Couverture Le cercle des 17, tome 4 : A la recherche de Jade Dragon 
Le cercle des 17, tome 4 : A la recherche de Jade Dragon
de Richard Paul Evans
Editeur : Pocket jeunesse
Broché : 472 pages
Prix : 17.90 €

L'Electroclan et le Dr Hatch sont à la recherche de Lin Julung, une jeune chinoise surnommée Jade Dragon, détenant des informations cruciales sur l'origine des pouvoirs électriques.

  • Mon avis :
« Le cercle des 17 »  est une saga jeunesse que j'aime tout particulièrement. Chaque tome est une véritable aventure pleine de rebondissements et je me suis attachée à l'ensemble des personnages.

Si vous n'avez pas lu les précédents tomes, je vous conseille de ne pas lire mon avis à partir d'ici.

Nous retrouvons nos héros là où nous les avions laissés à la fin du troisième tome, c'est à dire récupérés par le groupe de la Voix et emmenés en sécurité. L'Electroclan et leurs alliés doivent s'organiser pour sauver Jade Dragon, une jeune fille capturée par les Elgen il y a peu. Elle a mis au point une formule qui permettrait à Hatch de créer des enfants électriques.

Après trois tomes, nous voilà bien familiarisés avec l'univers de Richard Paul Evans. Pourtant, l'auteur réussi une nouvelle fois à nous captiver avec son quatrième opus « A la recherche de Jade Dragon ». En effet, on en apprend plus sur la création de la société Elgen et son essor, ainsi que sur les activités de la résistance. Quant à Hatch, on découvre l'intégralité de son projet et il fait froid dans le dos.

Fin des spoilers éventuels sur les précédents tomes.

Les relations entre les personnages sont également davantage mises en lumière. L'amitié qui les unit est vraiment très forte, pratiquement à toute épreuve. Certains personnages se révèlent être surprenants (surtout un en particulier) et j'ai adoré le fait que l'auteur ne tombe pas dans la "facilité" et sache faire évoluer ses personnages.

Je ne me suis pas ennuyée avec ce quatrième tome, mais je dois avouer que l'intrigue générale (le fil rouge) n'avance pas beaucoup, et cela a un petit côté frustrant. Toutefois, je tiens quand même à souligner que l'auteur ne nous laisse pas de répit (à nous ou à ses personnages) et nous entraîne dans son monde avec facilité.

En conclusion, « A la recherche de Jade Dragon » n'a certes pas été un coup de coeur comme le précédent opus, mais la série reste toujours aussi plaisante à suivre. Je suis à chaque fois ravie de passer du temps avec l'Electroclan.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire