mardi 8 mars 2016

Présentation : les sorties de Mars chez Balivernes

http://www.balivernes.com/images/Balivernes/Covers_full/ContesEtBillevesees/CouvRVB_PetitPoucet.jpg 
 Petit Poucet
Texte : Adaptation de Balivernes d'un conte de Charles Perrault.
Illustrations : Hassan Amekan.
32 pages, 25x29 cm, cartonné.
Prix public : 13 € 

Un bûcheron et une bûcheronne avaient sept fils. Ils étaient fort pauvres. L'aîné n'ayant que dix ans, aucun de leurs enfants ne pouvait gagner de l'argent. Le plus jeune était très petit. A la naissance, il n'était guère plus gros qu'un pouce, ce qui fit qu'on l'appela le petit Poucet.

L'histoire du Petit Poucet n'a rien de mystérieux pour les plus grands : l'abandon dans la forêt par les parents, le chemin parsemés de petits cailloux blancs, le retour des sept frères, et de nouveau, l'abandon par les parents avec le petit Poucet qui sème cette fois-ci des miettes de pain qui seront mangées par les oiseaux, la confrontation avec l'Ogre qui dévorera ses filles par erreur et poursuivra petit Poucet et ses frères avec les bottes de sept lieues...

Comment amener du neuf dans ce conte traditionnel si connu ? Ce sera par le traitement graphique dû à un illustrateur iranien de grand talent, avec des couleurs vives et des formes géométriques inattendues jusque dans les moindres détails.



--------------------------------------------------------

http://www.balivernes.com/images/Balivernes/Covers_full/Calembredaines/CouvRVB_PecheurDeReves.jpg 
Pêcheur de rêves
Texte : Christos.
Illustrations : Charlotte Cottereau.
32 pages, 25x29cm, cartonné
Prix Public : 13 €

Le père de Isha lui a enseigné comment fabriquer les pièges à rêves. Il lui a montré les meilleurs endroits, ceux où l’on trouve les plus beaux songes, comment ne pas briser les rêves des enfants, connus pour être les plus fragiles. Maintenant, le petit indien est en âge de prendre sa suite. Mais pour cela il doit accomplir un prodige : capturer le plus terrible des cauchemars et le vaincre…

Tous les enfants ont peur des cauchemars et tous les parents veulent les rassurer avant qu’ils ne s’endorment. A la manière des pièges à rêves que certains placent au-dessus de leur lit, ce livre sera le piège à cauchemar pour les enfants qui verront Isha vaincre ses peurs et devenir pêcheur de rêves.




 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire