Mes derniers avis

Couverture Couverture Couverture Couverture Couverture Couverture Couverture Couverture

vendredi 29 avril 2016

Fonce, petit Paul !

 
Fonce, petit Paul !
de Hubert Ben Kermoun et Charlotte des Ligneris
Editeur : Nathan
Album : 32 pages
Prix : 10 €

  • Mon avis :
Petit Paul a un cadeau pour son amie Mily Rose. Un joli foulard bleu comme ses yeux, avec des taches roses comme son prénom. Il fonce sur son petit vélo rouge pour rejoindre son amie. Malheureusement, elle n'est pas là. Il joue sur les bords du lac pour patienter mais... le joli foulard s'envole !
Paul fonce à sa poursuite et va vivre diverses aventures et fera tout pour récupérer le cadeau de Mily Rose.

Mon avis est assez partagé sur cet album. L'histoire est sympathique, un peu poétique et pleine de rebondissements. Toutefois, je trouve que notre Petit Paul se met beaucoup en danger. Par exemple, il saute dans un lac alors qu'il ne sait pas nager, ou roule en vélo sur des rails de chemin de fer, ou encore, il grimpe sur la cime des arbres... C'est mon côté "maman rabat joie" qui prend la parole ;)
Au delà de ça, c'est une belle histoire d'amitié et les deux personnages de cet album sont très touchants.

Les illustrations géométriques et colorées, m'ont beaucoup plu. C'est un album qui sent bon la nature, le printemps et les balades !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire