vendredi 29 avril 2016

Les infortunes conjugales, tome 1 : L'épouse insaisissable

Couverture Les mésaventures nuptiales / Les infortunes conjugales, tome 1 : L'épouse insaisissable
Les infortunes conjugales, tome 1 : L'épouse insaisissable
de Callie Hutton
Editeur : Charleston
Collection : Diva
Poche : 345 pages
Prix : 7.90 €

Jason Cavendish, le comte de Coventry, essaie discrètement de retrouver sa femme, qu'il ne désirait pas et qu'il a abandonnée dans la haute société de Londres; ce qu'il désire maintenant, c'est faire annuler cette union. Cependant, il ne se rappelle plus du tout de quoi elle a l'air puisqu'il était ivre mort lors de son mariage arrangé et qu'il ne l'a pas revue depuis. La fascinante Lady Olivia a capturé l'attention du comte. Nouvellement arrivée du pays pour passer la saison mondaine avec une ancienne compagne d'école, elle est consternée de découvrir que son époux, Lord Coventry, ne la reconnaît pas. Loin d'elle l'idée d'avouer à ce sombre arrogant qu'elle est sa femme. Plutôt, elle décide de flirter avec lui le soir et de lui faire envoyer des montagnes de factures de modiste le jour. L'enfer n'est rien comparé à une femme rejetée... Il est presque dommage que cette femme trouve son mari quasi irrésistible.

  • Mon avis :
Février 1812, Angleterre. Jason Cavendish, qui était en froid avec son père le comte de Coventry, se voit contraint d'épouser la femme que son paternel a choisi pour pouvoir hériter. Les noces sont célébrées en comité restreint, à la va-vite, et Jason n'en a pratiquement aucun souvenir car il était ivre. Dès le lendemain, incapable de croiser son épouse lady Jane Olivia, il prend la fuite pour Londres et l'abandonne dans la demeure familiale.
Jason agit comme s'il n'était pas marié et lors d'une soirée mondaine, il croise la route de lady Olivia, qui le fascine. Notre comte est tourmenté, tiraillé dans ses sentiments entre ce qu'il a fait subir à son épouse qu'il ne connaît pas et l'attirance qu'il ressent pour cette femme.

 « L'épouse insaisissable » est un premier tome qui pose les bases d'une saga qui promet d'être agréable à suivre et nous offre en même temps une intrigue complète entre un duo de personnages.
L'histoire de Jason et Olivia m'a beaucoup plu. J'ai souvent souris, les situations cocasses s'enchaînent et j'ai adoré voir Jason se démener dans ses soucis (cela doit être mon petit côté sadique, lol).
La deuxième partie du roman s'essouffle un petit peu niveau "qualité de l'intrigue", avec un nouveau personnage qui intervient dans les dernières pages et dont je n'ai pas vraiment vu l'utilité. Toutefois, malgré ce petit "couac", je dois bien avouer que je me suis laissée transporter par l'histoire de l'auteur.

Au départ, j'ai trouvé le personnage d'Olivia un peu trop naïf. Pourtant, elle m'a surprise et elle finit par exploiter pleinement son côté espiègle. Malgré le fait qu'elle soit blessée par l'attitude de notre héros, la jeune femme a de la ressource et ne se laisse pas abattre. Olivia a un côté digne qui lui va bien !
Quant à Jason, si au début du roman on le prend pour un gros goujat, on fini par s'attacher à lui. Son comportement "s'excuse" au fil de ses actes, j'ai adoré le voir essayer de s'amender.

En conclusion, j'ai passé un bon moment avec « Les infortunes conjugales, tome 1 : L'épouse insaisissable ». L'histoire de nos deux héros est originale, prenante et j'ai beaucoup aimé les voir lutter l'un contre l'autre. Même si le roman ne révolutionne pas le genre et que l'on se doute de la fin, j'ai refermé le livre heureuse d'avoir passé un moment avec Jason et Olivia.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire