Mes derniers avis

Couverture Couverture Couverture Couverture Couverture Couverture Couverture Couverture

jeudi 28 avril 2016

Je veux un monstre

Je veux un monstre
d'Elise Gravel
Editeur : Nathan
Album : 40 pages 
Prix : 10 €

  • Mon avis :
Tous les amis de Lulu ont un monstre domestique chez eux. Ce n'est pas juste ! Elle aussi en voudrait un ! Au départ, papa n'est pas d'accord. Finalement, il se laisse convaincre et emmène Lulu dans une monstrerie. Notre héroïne aurait adoré pouvoir les adopter tous mais c'est impossible. Elle choisi un bébé Ougly-Woump, et se rend compte qu'avoir un monstre à la maison n'est pas de tout repos.

« Je veux un monstre » est un album rigolo. L'histoire est idéale pour les enfants à partir de 3/4 ans. Les illustrations sont funs et colorées. Derrière cette histoire de monstre se cache bien sûr l'envie d'un animal domestique à la maison. Le thème est abordé à la fois de manière légère et drôle, tout en mettant l'accent sur le fait que, monstre ou animal, c'est du travail ;)

A la fin de l'histoire, un petit jeu est proposé au jeune lecteur :) A lui de dessiner le monstre qu'il voudrait adopter, et de lui "donner vie" (avec un nom, des traits de caractère...).


 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire