samedi 7 mai 2016

Huit histoires illustrées

Huit histoires illustrées 
Huit histoires illustrées
Editeur : Usborne
Recueil : 512 pages
Prix : 15.95 €

  • Mon avis :
Ce recueil d'histoires renferme 8 jolies histoires, connues ou non.

Si j'en connais une partie, les plus connus (Le magicien d'Oz, Heidi, Le tour du monde en quatre-vingts jours...) il y a des contes que je ne connaissais pas du tout (par exemple : le Prince noir, Moonfleet...). Ce livre a donc été une très jolie découverte aussi bien pour mes fils (Gabriel, bientôt 8 ans, et Jack, 3 ans et demi) que pour moi-même ! Qui a dit que les histoires étaient seulement pour les enfants ?

Les histoires sont assez longues (environ soixante-dix pages), par conséquent je vous conseille ce livre à partir de 6/7 ans. Les enfants plus jeunes pourront tout à fait aimer cet ouvrage, mais cela dépend de la nature de l'enfant. Il faut être attentif plus longtemps que pour une histoire du soir classique :)

En plus d'un contenu très chouette, le livre est un très bel objet. Il possède une couverture matelassée, une police d'écriture soignée et un marque-page ruban à l'intérieur.
Les illustrations sont différentes selon les histoires et selon les illustrateurs (il y en a quatre en tout). Le tout forme un ensemble harmonieux et très joli. Les dessins ont un aspect vintage et prennent une grande place sur les pages.



http://www.usborne.com/fr/

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire