Mes derniers avis

Couverture Couverture Couverture Couverture Couverture Couverture Couverture Couverture

vendredi 6 mai 2016

Les récits de l'Inde illustrés

Récits de l'Inde illustrés 
Les récits de l'Inde illustrés
Editeur : Usborne
Album : 256 pages
Prix : 14.50 €

  • Mon avis :
Depuis que j'ai lu « La saga du tigre » (des romans young-adult de Colleen Houck) je me suis découvert une passion pour les récits de l'Inde. Ce recueil a donc été un vrai plaisir à découvrir aussi bien pour mes enfants que pour moi :)

Le sommaire nous propose : La malédiction d'Indra, Le chacal bleu, Les contes d'Akbar et de Birbal, Les petits oiseaux, La cloche du démon, Le tigre pris au piège, Dharma et Papi... et bien d'autres encore. Il y a 17 histoires traditionnelles indiennes à découvrir en tout dans cet album.

Nous n'avons pas encore tout lu, c'est notre livre de la semaine en ce moment. Nous lisons une histoire chaque soir. Toutefois, le peu que j'ai lu nous a beaucoup plu !
Je trouve les histoires bien adaptées aux enfants à partir de 5/6 ans. De plus, cela permettra aux enfants de s'ouvrir à une autre culture, de se dépayser un peu !

C'est un très beau livre, très bien présenté. La couverture matelassée est très jolie et le ruban marque-page est très pratique.
Les illustrations aux couleurs chaudes sont magnifiques (la preuve en photo ci-dessous).




 

http://www.usborne.com/fr/

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire