Mes derniers avis

Couverture Couverture Couverture Couverture Couverture Couverture Couverture Couverture

jeudi 12 mai 2016

Kididoc : le chef cuisinier & le vétérinaire

Kididoc
Je suis chef cuisinier / Je suis vétérinaire
Editeur : Nathan
Documentaire : 12 pages
Prix unitaire : 9.90 € 

  • Mon avis :
Ces Kididoc sont supers pour les petits curieux à partir de 2 ans, afin de leur faire découvrir l’univers et les métiers de Chef cuisinier et de Vétérinaire.

Dans « Je suis chef cuisinier », l'enfant se retrouve dans la peau d'un chef. Il doit aider le commis de cuisine à récupérer la livraison des légumes du jour, râper les carottes, faire chauffer la viande, mettre le plat au four, composer l'assiette avant le service à table, faire un gâteau au chocolat.

Dans « Je suis vétérinaire », l'enfant incarne un vétérinaire. Il lui faut venir en aide et soigner tous les patients de la salle d’attente. Le vétérinaire fait des vaccins, met des bandages, fait des radiographies, choisit les bons médicaments en fonction de la race de l'animal (chat, chien, hamster, oiseau...) et il peut même aider une vache à mettre bas.

Ce sont donc des documentaires où l'enfant se retrouve au coeur de l'action.

Chaque livre se compose de 6 doubles-pages. L'enfant est invité à participer à travers diverses actions. Ainsi, chaque page offre son petit lot de surprises : des rabats à soulever, des matières à toucher, des animations, des tirettes, des roues à tourner... Les explications sont simples et très accessibles aux tout petits.
En bref, ce sont des documentaires ludiques, interactifs et très jolis !
 
Cette collection de Kididoc est tout à fait adaptée aux enfants âgés entre 2 et 4 ans (mais ravira aussi les plus grands !). 




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire