Mes derniers avis

Couverture Couverture Couverture Couverture Couverture Couverture Couverture Couverture

mardi 3 mai 2016

Superman : Les hommes d'acier

Couverture Superman : Les hommes d'acier 
Superman : Les hommes d'acier
de Grant Morrison

Editeur : Eaglemoss
Comics : 192 pages
Prix : 12.99 €

Arrivé depuis peu à Metropolis, Clark Kent prend ses marques en tant que reporter, et fraye avec les journalistes du Daily Planet, Jimmy Olsen et Lois Lane. Mais il défend également la justice sous le costume de Superman, s'en prenant autant à la corruption politique qu'aux machines futuristes qui envahissent la ville ! 

  • Mon avis (en quelques mots) :
Adieu Superman en slip et aux cheveux gominés ! Bonjour le super héros décontracté en jean/t-shirt et au sourire ultra bright !

Clark Kent est un petit journaliste bien décidé à éliminer la corruption dans la ville de Metropolis. Cela lui attire les ennuis et les foudres de la police. Et dans la peau de Superman, ce n'est guère mieux. Les habitants de Metropolis ont peur de lui et de ses pouvoirs (c'est bien connu, bien souvent l'être humain a peur de ce qu'il ne connaît pas, et en réaction, il le rejette). Luthor, le scientifique de génie, veut mettre la main sur cet être exceptionnel pour l'étudier, le torturer, et trouver un moyen de se débarrasser de lui.

J'ai passé un bon moment avec ce comics qui revisite un peu les origines de la saga Superman. Je ne connais pas tout de son univers et je suis loin d'être experte en la matière, mais les changements ne m'ont pas gênée et je les ai même appréciés. L'intrigue en elle-même est intéressante, quoique un peu brouillonne par moments.

Quant aux illustrations, je les ai trouvées vraiment réussies, même si je leur trouve un petit aspect vieillot (avec un trait de crayon un peu brut sur les visages). Au final, cela lui donne visuellement son charme.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire