mardi 3 mai 2016

Pêcheur de rêves

http://www.balivernes.com/images/Balivernes/Covers_full/Calembredaines/CouvRVB_PecheurDeReves.jpg 
Pêcheur de rêves
Texte : Christos.
Illustrations : Charlotte Cottereau.

Editeur : Balivernes

Album : 32 pages
Prix : 13 €
  • Mon avis :
Cet album a été un véritable coup de coeur ! « Pêcheur de rêve » est parfait : il possède une histoire magnifique et des illustrations sublimes.

Depuis toujours, les pêcheurs de rêves attrapent les plus beaux songes, au creux d'une montagne sur la Lune, sur la mer de la Tranquilité. Les pêcheurs relâchent ces beaux rêves sur Terre pour qu'ils puissent peupler notre sommeil. Le papa d'Isha est un pêcheur et confie au garçon une mission très importante, pour devenir à son tour pêcheur de rêve. Isha doit trouver le plus terrible des cauchemars et le transformer en un songe agréable. Saura-t-il y arriver ? Pour le savoir, il faut le suivre dans son aventure !

C'est un album à l'histoire douce, tendre, sublime ! J'ai l'impression de manquer d'adjectifs positifs pour complimenter cette histoire originale et magnifiquement racontée. Le texte est accessible aux enfants dès 4 ans, avec un style à la fois simple et poétique. C'est un album idéal pour l'histoire du soir ;)
Les illustrations son absolument magnifiques et collent très bien au récit. Ils en font ressortir toute la magie ! Chaque double page est un régal pour les yeux, comme une friandise.

Venez faire une tour sur le site de Christos (l'auteur) et sur celui de Charlotte Cottereau (l'illustratrice).

Nous connaissions déjà Christos que nous avons "rencontré" dans les albums « Le roi aux mille tétines » (notre article) et « Alibadabra » (notre avis) et ses histoires sont magnifiques.
Nous avions également déjà fait connaissance avec la "plume" enchanteresse de l'illustratrice Charlotte Cottereau dans « La bergère et le ramoneur » (notre article), « Les baisers de Cornélius » (notre avis) et « Le voyage de Mamily » (notre chronique).


 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire