jeudi 30 juin 2016

Alors que chante la jungle

http://www.balivernes.com/images/Balivernes/Covers_full/Calembredaines/CouvRVB_AlorsQueChanteLaJungle.jpg 
Alors que chante la jungle
de Laurie Cohen et Marjorie Béal
Editeur : Balivernes
Album : 48 pages
Prix : 14 €

  • Mon avis :
Après Et toute la ville s'éveille, A la campagne, Quand la montagne scintille et Le souffle de l'Océan ; les auteures de cette très belle collection reviennent dans deux nouveaux titres : « Alors que chante la jungle » et « Dans l'espace infini ».
Aujourd'hui, je vais vous présenter l'album de la jungle :)

Le texte est toujours aussi poétique, tout en rimes et en rythme. Le auteurs font véritablement vivre la jungle devant nos yeux. Elles la personnifient et nous livrent sa vie au fil de ses animaux (gorilles, piranhas, crocodiles, serpents, caméléons, insectes divers...), de ses cours d'eau (fleuves, marais, cascades...), de ses arbres, de ses fleurs (carnivores ou non, de sa météo...
Grâce à Marjorie Béal et à Laurie Cohen, nous découvrons la jungle sous un nouvel angle. Celle-ci a une âme, portée par ses petits habitants, certains monstrueux d'autres rigolos.

Chaque double page met en avant un mot, associé à l'illustration présentée. C'est très bien pensé, cela attire tout de suite l’œil du lecteur, mais également celui des enfants. Gabriel (8 ans) est un fan de cette collection depuis ses débuts et « Alors que chante la jungle » ne déroge pas à la règle. Quand à Jack (3 ans et demi) il n'a pas compris tous les mots, mais il a aimé découvrir la jungle et les belles illustrations.

Vous prendrez le temps de rêver avec cet album ! La jungle est parfois effrayante, chatoyante, bruyante, vivante... mais elle est avant tout magique et pleine de surprises.




Le site de l'illustratrice : http://marjoriebealillu.overblog.com
et celui de l'auteure : http://alyssaworld.hautetfort.com


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire