mardi 7 juin 2016

Top Ten Tuesday [64]


Le "Top Ten Tuesday" est un rendez-vous à la base lancé par The broke and the bookish, et il est repris en français par Froggy. Chaque semaine, un nouveau thème est proposé pour la liste du top 10.

Cette semaine, le top 10 est le suivant :

Les 10 maisons d'édition que vous préférez
 Afficher l'image d'origine
Qui représente une grosse partie de ma bibliothèque. J'adore leur format poche (Pocket) dans tous les styles confondus (historique, romance, jeunesse, contemporain...) et également leur ligne éditoriale spéciale jeunesse (Pocket jeunesse, ou PKJ).
Afficher l'image d'origine 
Là aussi, J'ai lu et moi, c'est une grande histoire d'amour, lol. Que ce soit pour la collection Aventures & Passions, la collection Imaginaire ou la romance :)

Afficher l'image d'origineAfficher l'image d'origine 
Je ne suis pas toujours d'accord avec leur façon de "gérer" certaines séries (qui sont bien souvent stoppées en cours de publication) mais il faut avouer qu'ils ont un catalogue énorme pour tout ce qui est de l'imaginaire (fantasy, bit lit, urban fantasy...) et qu'ils se débrouillent pas mal en romance (j'aime beaucoup le romantic suspense). 

Afficher l'image d'origine 
Les nouvelles publications des éditions Harlequin, sous la collection &H, me font passer de bons moments. Pourvu que ça dure !

 
Ils possèdent un catalogue génial pour les petits (mes deux enfants sont fans !) et également en terme de romans young-adult.

http://www.usborne.com/fr/ 
Une maison d'édition que mes enfants et moi même chérissons tout particulièrement. Ils se démarquent beaucoup au niveau des documentaires, des recueils d'histoires et des livrets d'activité.

  
Je n'aime pas TOUT ce qui sort chez eux, mais j'ai eu de très bonnes lectures surtout en littérature young-adult. Par exemple : la saga Red rising, ou Five kingdoms, certains romans new adult aussi.



Une maison d’édition que j'ai surtout découverte grâce à la saga de J.Arden Les sentinelles de l'ombre :) Depuis, j'ai connu pas mal de jolies lectures chez cet éditeur !

 
Eux aussi ont un catalogue excellent dans le domaine du fantastique et de la fantasy !

Afficher l'image d'origine 

2 commentaires:

  1. Bragelonne bien sûr ;)
    Et Pocket également, j'aime beaucoup

    RépondreSupprimer
  2. Bragelonne est quand même la maison d'édition maîtresse en littérature de l'imaginaire, difficile de faire sans eux quand on est afficioinado du genre.

    RépondreSupprimer